Une première place bien méritée !

Post 20 of 71

Red bull ringVendredi 30 Aout 2013

Arrivée un jour plus tard que d’habitude sur le circuit, en effet pour cette course, il n’y aura que 2 jours de courses au lieu de 3 … sur un circuit que je ne connais pas en plus … j’arrive donc la boule au ventre au fin fond de l’Autriche où je découvre un circuit en environnement tout simplement magique !

Un circuit enclavé dans une montagne ! J’ai les yeux qui pétillent le fait d’imaginer la découverte de ce circuit !

Une fois l’émerveillement fini, place au campement, (où nous apprendrons qu’il y a un festival de la musique Autrichienne sur le circuit le lendemain) sortir les deux machines et un bon dodo sera de rigueur !

Samedi 31 Aout 2013

Réveil super cool, il fait beau, je vais découvrir un nouveau circuit … et devoir me sortir les doigts rapidement ! 😀 Car j’ai uniquement deux essais libres pour découvrir le circuit avant les qualifs !

C’est décidé, je vais prendre la R6 (héhé, cette fois je vais pas laisser parler mon cœur) 😛 MAIS … le R6 a la batterie qui c’est déchargée pendant la nuit …………………. 🙁 et m*** purée pour une fois que je me raisonne ! Je prends donc le R1 en sachant ce que cela implique … je vais surement recommencer à avoir mal au poignet Red bull ringassez rapidement …

Est-je vraiment le choix ? non alors je débute ma première session à tâtons … purée j’étais pas au courant qu’il y avait du dénivelé ! mais il est bien proportionné et fort sympathique je trouve ! 🙂

Je me cale derrière une personne qui est coaché par un « marchal », histoire de voir où poser les roues, et ça m’arrange car ils ne roulent pas vite. 😛

… (pendant ce temps, la R6 est en charge) …

Plus les tours passent plus je sens le poignet qui tire, OK je vais m’économiser de toute façon j’ai pas besoin de trop forcer le temps d’imprimer le circuit (heureusement que je ne vais plus voir mes chronos car la c’était vraiment la balade d’été) 😀

Fin de la session, j’ai un peu mal au poignet … pas grave ! j’ai prévu au gros attirail de médicaments et autres produits (comme quoi j’écoute les conseils de mes fans sur Facebook) 😉

Puis c’est l’heure du briefing obligatoire, je demande des conseils et autres à Mauro qui est également présent en tant qu’instructeur … je ne vois pas le temps passer et ma deuxième session est déjà entamée … et plus que entamée même … elle est presque finie. (oups la boulette !)

Red bull ringPurée je suis une barge, je vais direct attaquer une qualif avec 20 minutes de roulages et avec une autre moto ! M’en fous ! je me cague pas ! 😀

Début de la première qualif … en 600 tiens ça me change ! un petit peu mal au poignet au rétrogradage mais bien de bien méchant, c’est pas que mais il faut que j’impose un rythme rapidement pour ne pas laisser les autres pilotes prendre trop d’avance !

Plus les tours passe, plus je me sens bien, les chronos descendent (ça je ne le sais pas encore) et surtout je prends du plaisir ! 🙂

Fin de la première qualif, c’est allé trop vite … je n’ai pas vu le temps passer alors que mon poignet me titillait un peu c’est génial !!!

Seconde qualif, on fait la même mais en montant d’un grade ! Purée que je prends mon pied ! Pourtant un circuit de 1000, j’arrive à tenir tête aux motos avec plus de chevaux ! Ca ne s’explique pas, quand on est bien on est bien ! 🙂

Je me débrouille pas trop mal j’arrive même à me qualifier dans l’une des deux plus grosses courses du championnat ! YES !!! c’est un super bon début, donc ce soir il y aura une course de prévu ! 🙂

C’est déjà l’après midi et j’ai deux essais libres avant la course et là à la seconde session de l’après midi il se passe quelque chose que je n’explique pas même encore aujourd’hui.

Red bull ringJe pilote d’une telle manière que j’ai l’impression d’être spectatrice de quelqu’un d’autre 😀 venant à un moment en pleine action à me poser cette question :

« c’est bien moi qui pilote là ?!?!?! »

Bé oui c’était bien moi en fait lol, je me surprends moi même par mon niveau de pilotage je sens qu’il y a quelque chose, un déclic ! j’ouvre en grand partout, je cabre en sortie de courbe avec une 600 ?! (je savais même pas que c’était possible à faire) 😀 je monte sur les vibreurs, je cabre dans certaines portions du circuit, je pars en glisse aux freinage tellement je freine fort et tard …

Tu es sur ta moto et c’est même pas toi qui pilote … NON MAIS ALLO QUOI ?!?!?! 😀

C’est qui qui pilote ma moto à ma place ? 😀

Franchement je finis la session, je rentre de session … j’ai les larmes aux yeux, j’ai été possédé !!! ou alors c’était bien moi qui roulais.

C’est la première fois que j’ai cette sensation, d’être spectatrice de mon pilotage, en pensant que c’était pas moi qui roulais …Red bull ring

Je me connaissais pas comme ça … d’où les larmes aux yeux sûrement. 🙂

Fini l’émotion retour à la réalité, c’est la course B où il y aura un très bon niveau, je vais essayer de tout donner.

Départ de la course je fais un pas trop mauvais départ, premier virage c’est le gros paquet ! J’essaye de rien lâcher, je force plus que ce qu’il ne faudrait, ce n’est pas la course que je fais d’habitude, mauvaise stratégie, plus les tours passent plus le mal au poignet reviens …

Purée je fais quoi, j’arrête la course ou je continue ? à chaque tours je me pose la question quand j’arrive près de la sortie … NAN je continue !!! tu n’es pas montée jusqu’au nirvana tout à l’heure pour te laisser emm*** par un poignet ! 😛 (je suis cramée de la tête c’est pas possible …)

Red bull ringJe finis ma course je me fais doubler à deux reprises dans les deux derniers tours … il était temps que la course s’arrête.

Je rentre au campement et là cette fois c’est pas des larmes de joie mais de douleur, je descend de la moto et ma première idée c’est :

« il faut que je récupère avant la course de demain »

Direct la boite à pharmacie pour prendre des médicaments et me soigner.

En plus la nuit sera courte, c’est le festival de la musique au Red Bull Ring, il y aura la fête et la musique toute la nuit … un gros apéro et on essaye de trouver le sommeil dur, dur mais à force …

Dimanche 01 Septembre 2013Red bull ring

Réveil difficile et surtout il a plu la fin de la nuit … puis il se remet à pleuvoir le matin. Décision prise, je vais faire mes deux essais en pneus pluie. La météo est difficile, un coup il fait beau, un coup il fait gris, et un coup il repleut … je vais enchainer les tours seule … le circuit rien que pour moi ou je découvre les endroits les plus trempés et qui conservent plus l’eau.

Mon poigne me faisant que très peu mal, je ne prends pas de risques non plus, je connais mal mes pneus pluie … plus le temps passe plus la piste sèche et plus le soleil sors … il est temps d’arrêter et d’en garder un peu pour la course. 🙂

Puis la météo rechange, le ciel redevient gris et très menaçant … je tente un coup de poker ? YES je me mets en rainuré pour la course au lieu des pluies, très bon choix ! Merci à Olivier qui avait mis les chauffantes sur la paire de jantes aux pneus rainurés. 😉

Red bull ringPuis c’est l’heure de la pré-grille je partirais 3ème donc première ligne … mais 2ème féminine (la première c’est qualifiée deuxième).

Je me connais, je mise tout sur mon départ de la mort qui tue comme je sais si bien le faire 🙂 je croise les doigts pour pas me louper ! Feu rouge … feu éteint !

Je fais un super bon départ et je dirais encore mieux : Hole Shot !  Première au premier virage, je sais que je vais me faire déposer par le premier qui roule 8 secondes de mieux que moi, par contre la première féminine, il n’y a pas moyen qu’elle passe, elle roule normalement une seconde de mieux que moi.

Red bull ringLa strat : fermer les portes et pour ça je suis une experte. Je ne le sais pas encore mais en 1 tour je lui ai déjà mis 5 secondes 😀 Et je m’évertue à fermer les portes pour … personne car il n’y a personne derrière moi et je creuse l’écart de tour en tour !

Mon poignet me tire mais je serre les dents, j’évite de rouler au delà de mes pompes avec ce que me permet mon poignet et toujours cette impression que ce n’est pas moi qui pilote ! 😀 Milieu de course, je me fais doubler … par un homme … grrrrrrrrr … je finis donc 3ème en mixte et 1ère féminine. Je suis sur le cul ! 😀

1ère avec 26 secondes d’avances sur la 2ème (qui fait Rehm depuis 9 ans), 1 minute 13 sur la 3ème et j’ai pris un tour à la 4ème.

Red bull ringJe rentre dans les stands, tout le monde m’applaudit, même des gens que je ne connais pas … je n’en reviens pas ! 😀

Une standing ovation (c’est comme ça qu’on dit je crois), quand je revois l’image je suis encore sur le cul. En plus mon « marchal » Mauro, super fier de moi, ça fait chaud au cœur …

Remise des prix, je finis donc 1ère en faisant résonner la Marseillaise comme il se doit sur les terres d’Autriche !

Je vous le dis, toutes les émotions vécues dans ce week end de course là, je ne l’ai jamais vécu avant, cette impression magique d’être spectatrice d’un autre pilote, cette manière de piloter, les larmes aux yeux en fin de session, …  et surtout je crois que le Red Bull Ring est mon circuit préféré, pour tout ce qu’il m’a apporté, pour la confiance, la technique, la détermination, la hargne d’y arriver que ce soit avec et sans douleur … ce n’est qu’un circuit mais MERCI au Red Bull Ring !

mauro

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes donateurs, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2013 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – XtreMotoRacing – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Damien Delburg – Pasti Délices – Vitri Protect – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Circuit de Haute Saintonge – Aerial Data

17 commentaires :

LOIC16 octobre 2013 at 18 h 15 minRépondre

Encore un super CR et de tres belle performance.je te félicite une fois de plus . Pas besoin de caméra,ton cr nous transporte avec toi . »Non mais allo » c’est KATY sur la moto ou c’est moi qui suis sur le RED BuLL avec toi « .mdr .
Tu gères, une sacrée femme et pilote .Merci

lafaucheuse16 octobre 2013 at 18 h 24 minRépondre

Merci Loic pour ton message, c’est super sympa ! 😀

Non mais allo quoi ? je refais la même aux prochaines courses ! 😀 mdr

J’étais possédée j’en suis sure ! 😛

fab17 octobre 2013 at 21 h 08 minRépondre

hello Katy comme Loïc dit pas besoin de caméra ton CR nous a transportés avec toi. je voyais l’image toi regardant derrière pour savoir où étais les autres. Bravo à toi et continu comme sa un réel plaisir de te suivre et j’espère avoir l occas de te voir sur une couses un jour

lafaucheuse18 octobre 2013 at 11 h 13 minRépondre

Coucou Fab,

c’est vraiment sympa, du moment ou j’arrive à transporter les gens avec moi le pari est largement réussi ! 🙂

Ce sera avec grand plaisir que de te croiser un jour également.

Syl-Vie19 octobre 2013 at 11 h 36 minRépondre

C’est toujours un plaisir de lire tes exploits. Merci de nous faire vibrer a chaque couses.

lafaucheuse19 octobre 2013 at 11 h 38 minRépondre

Merci Syl-Vie pour ton message, je suis touchée. 🙂

Jean-Marie19 octobre 2013 at 11 h 58 minRépondre

Salut, quel plaisir de lire des CR avec autant de simplicité. Livrée par une personne humble en plus, c’est d’autant plus touchant. J’espère avoir un jour l’occasion de te croiser. Bon w-e. Jean-Marie

lafaucheuse19 octobre 2013 at 12 h 06 minRépondre

Salut Jean-Marie,

merci à toi pour ton message c’est vraiment sympa. 🙂

Je ne sais pas si je suis simple et humble, mais en tout cas je fais mes CR avec passion ! 😉

Bon week end également.

Jean-Marie19 octobre 2013 at 12 h 14 minRépondre

Ta réponse prouve que tu es humble.

lafaucheuse19 octobre 2013 at 12 h 16 minRépondre

Merci Jean-Marie. 😉

Lolo19 octobre 2013 at 13 h 36 minRépondre

possédée ? Valentino Rossi sors de ce corps ! lol ^^

lafaucheuse19 octobre 2013 at 13 h 45 minRépondre

MDR Lolo !!! J’aimerais bien !!! 😛

Lolo19 octobre 2013 at 14 h 01 minRépondre

😉

gaby19 octobre 2013 at 14 h 10 minRépondre

coucou katy, j’ai eu vraiment l’impréssion d’y etre , ton récis est rempli d’émotions qui mon donner la chaire de poule . vraiment tu est une tueuse lol l’écart que tu a mis a ses filles c’est imcroyable , c ‘est énorme tout simplement.bravo bravo et encore bravo la faucheuse 167 ^^..1ere fiminine et 3em aux mixte lol pas étonnant que les sponsors mise sur toi .j’aimerai un jour pouvoir etre sur un circuit et tenter de te coller au pneu arriere 😉 …j’en reve lol , un jour peut etre ..en attendant continue je t’adore !!

lafaucheuse19 octobre 2013 at 15 h 18 minRépondre

Coucou Gaby,

merci à toi pour ton message 🙂 je suis heureuse de t’avoir donnée la chair de poule ! Un grand merci pour ton soutien et tes encouragements.

Ce sera avec plaisir que de rouler en ta compagnie, il n’y a pas de soucis. 😉

Gros bisous

cousin3 décembre 2013 at 0 h 35 minRépondre

waw, un seul mot, « époustouflant », encore un grand bravo,

en attendant de nouveaux exploits, je souhaite a toi et a tout ceux qui t’entourent de bonnes et joyeuses fetes de fin d’année, bisous

lafaucheuse22 décembre 2013 at 19 h 50 minRépondre

Merci infiniment pour ton message c’est vraiment gentil.

Je te souhaite également de très bonnes fêtes à toi et tes proches, gros bisous !

Menu