Une course non … (Misano 2/2)

Post 21 of 71

Mardi 13 Aout 2013

Après une seule et unique petite journée de repos pour reprendre de mes émotions, je suis déjà sur place, avec un réveil, encore dans un four et encore avec du soleil (histoire de ne pas changer quoi !) 🙂

La veille, j’ai pris un « rendez vous VIP » du coatching quoi, avec un pilote qui propose l’encadrement filmé. Le marchal n’est autre que Mauro (#36) ! Et quel niveau ! il fait parti des meilleurs pilotes REHM !

MisanoPremière journée : du roulage, je prends l’initiative de ne pas faire les essais libres toutes catégories confondues. Je vais commencer ma première séance en groupe en compagnie de Mauro qui sera soit devant, soit derrière pour voir mes erreurs et mes points positifs grâce à ses deux caméras avant / arrière.

Je commence donc à rouler, tout en essayant de ne pas penser que je suis filmée et observée. Comme d’habitude, en véritable diésel, je commence tout doux et j’augmente le rythme, puis c’est au tour de Mauro de me passer devant. Il m’a expliqué qu’il va essayer de rouler légèrement plus vite que moi, l’objectif étant d’essayer de le suivre.

Purée elle dépote sa S1000RR :D, mais mon bébé R6 s’accroche, j’arrive à voir où il passe et ce qu’il fait (que moi bien entendu je ne fais pas).

Fin de la première session, retour au stand avec un briefing où il me dit les choses qui ne vont pas et en particulier :

– si un pilote plus rapide me double, je casse mon rythme au lieu de continuer à faire ce que je fais,
– quand je dois doubler un plus lent … je n’y arrive pas, j’ai « peur de faire peur ».Misano

Ce sont les deux choses flagrantes à modifier en priorité.

Je prends donc la décision de reprendre une session avec mon nouveau professeur. 🙂

Nouvelle session, j’essaye de faire les choses … en mieux ! Le tout, toujours filmé par Mauro et toujours collé très près de ma roue arrière. 😀 Un pilote me dépasse et … je ne me déconcentre pas, je dirais même plus ! j’essaye de m’accrocher à lui pour gagner des secondes ! Et miracle : J’Y ARRIVE !

Effectivement, je n’étais pas du genre à m’inspirer des pilotes qui étaient meilleurs que moi et qui me dépassaient, mais ça … c’était avant ! :p

Puis … l’épreuve de doubler des plus lents arrive … j’hésite une fois … j’hésite deux fois … la troisième fois c’est la bonne, je commence à prendre l’habitude de doubler, et j’y arrive ! sans mettre les autres en danger en plus !

Faut vraiment que j’arrête de me sous estimer. 🙂

MisanoRetour au stand … comparo des vidéos mais aussi des chronos, en amélioration sur les deux ! Mauro m’indique les rapports à passer, ou enlever les vitesses.

De manière générale j’ai un très beau pilotage, très technique et fluide, reste plus qu’à prendre des roues plus rapide et surtout DOUBLER LES PLUS LENTS, surtout que j’arrive à ne pas leur faire peur !

Je vais passer toute ma journée d’essais à reprendre dans ma tête tous les conseils de Mauro et tout mettre en application. Le chrono ne sera pas meilleur, par contre j’aurais appris plein de choses et surtout je commence à avoir une confiance dans cette petite 600 au delà de ce que je pensais ! 😀

Mercredi 14 Aout 2013

Les débuts des essais libre de la journée sont bien, le petit diésel se remet dans le bain tranquillou le temps d’arriver aux qualifs.

Je sais que le niveau à largement augmenté par rapport à la course d’avant et qu’il y a surtout plus de pilotes, mais comme une vrai faucheuse, je ne lâche rien ! 🙂

Première qualif … heuuuuu … comment dire … l’esprit ailleurs (surement car la nuit n’a pas été super bonne) en fait je ne sais pas trop … pour le dire en Français : je chies mes qualifs ! les chronos ne sont pas représentatifs de ce que j’ai fait la veille, je suis déçue, ou grandement déçue … 🙁 Misano

Mais bon 3 secondes quoi ! je positive tout le temps ! pas grave il me reste encore une qualif ! 😀

Deuxième qualif … bé à vrai dire c’est légèrement meilleur mais pas au delà de ce que j’espérais … 🙁 et surtout le niveau étant plus haut je n’arrive pas à me qualifier comme je l’aimerais … je serais 31ème sur 42 … 6ème féminine sur 8.

Comme d’hab ! je positive au taquet et surtout je vais essayer de faire de mon mieux, dans la joie et la bonne humeur lol :p

Je finis ma journée par changer quelques points et passages comme dans le triple droite de la mort qui tue, qui est assez impressionnant tellement on rentre fort !

Je me garde un peu de réserve, demain c’est le grand jour et j’ai une belle bagarre en perspective ! 🙂

Jeudi 15 Aout 2013

Mieux dormi que la veille, je me réveille au taqué ! je vais tout donner ! 😀

Mais avant toute chose, ce sera du roulage libre histoire de me remettre dans le bain et de faire chauffer le diésel lol 😀 et surtout PAS D’IMPRUDENCE !

MisanoL’heure de la course est déjà là … 🙁 la boule au ventre je vais en prégrille, et là je compte le nombre de personnes devant moi et où sont les féminines … ouais … j’ai intérêt à rien lâcher quoi 🙁 (je crois que le pire des moments c’est la pré-grille, ça me monte en pression). :s

Je regarde la féminine qui est devant moi, soit 4 places avant moi, je me dis, « ce sera elle ma première cible » en départ lancé, c’est beaucoup plus compliqué que le départ arrêté, il faut déjà imposer un certain rythme alors que la course n’est pas lancée.

Blocage du cerveau, la cible est devant moi, du moins pas très loin, je ne vois quelle ! à savoir que la pilote en question a déjà eu une wildcard au SuperBike Italien, donc c’est pas une petite pointure. M’en fous ! je vais rien lâcher !

Lancement de la course : cerveau mode OFF première étape doubler les hommes qui sont devant moi pour arriver derrière la première féminine devant moi, c’est pour une fois assez facile, je freine beaucoup plus tard partout ! En 3 tours je suis derrière elle, il ne faut pas que je me cague ! Sur une courbe à gauche après une longue ligne droite je la taxe au frein ! Elle voit que j’arrive à sa hauteur elle remet du gaz !? A oui ? moi aussi je vais en remettre ! 😀 je pense que ni l’une ni l’autre n’avons passé ce virage aussi vite avant ! Je monte carrément sur le vibreur je sens le slide qui touche … qui touche quoi ? le vibreur ? ou carrément l’herbe du bord de piste ? lol je ne sais pas, je m’en fous j’ouvre en grand (et c’est pas une image la poignée était ouverte en grand) sur les vibreurs la moto saute de partout ! quelle adrénaline de malade ! 😀 le résultat est là ! je suis devant ! en 1/2 tour je lui mets 7 secondes.Misano

Concentration sur la prochaine, bizarrement je n’ai aucune difficulté à remonter sur elle, elle se loupe au frein et élargit limite à sortir de piste, elle m’a bien tendu la perche, je vais la saisir à deux mains mdr 😀 pour finir la course mon objectif sera de fermer toutes les portes pour éviter de me refaire doubler. Je donne tout pour essayer d’arriver à la concurrente suivante … elle a pris trop d’avance à force de me battre avec les autres concurrents. Pas grave je finirais donc 4ème féminine et 22ème en mixte.

C’est bizarre j’ai encore l’impression (même si les résultats ne sont pas ceux que j’esperais) que j’ai appris encore des choses, que ce soit sur moi, sur le pilotage en 600 et surtout sur ma machine.

Finalement … je ne m’en sors plutôt pas mal avec cette nouvelle machine ! 🙂

Même si je suis un peu déçue, je n’arrive pas à expliquer pourquoi je suis aussi heureuse d’avoir encore appris : j’arrête plus d’apprendre en fait ! 😀 Pourvu que ça dure … 😉

Misano

UN GRAND MERCI A MAURO POUR SON AIDE PRÉCIEUSE !

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes donateurs, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2013 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – XtreMotoRacing – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Damien Delburg – Pasti Délices – Vitri Protect – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Circuit de Haute Saintonge – Aerial Data

18 commentaires :

Bettina21 septembre 2013 at 12 h 14 minRépondre

Ton site est très bien fait Katy…
On vit carrément tes challenges et ton ressenti…merci

lafaucheuse21 septembre 2013 at 12 h 17 minRépondre

Je te remercie Bettina, je suis vraiment touchée par ton message !

Pleins de gros bisous.

pastidelices21 septembre 2013 at 13 h 06 minRépondre

Cest vrai que tu nous fait vivre tes courses et c’est vraiment cool.

lafaucheuse21 septembre 2013 at 13 h 34 minRépondre

Merci Jean-Marie, j’essaye de faire au mieux en tout cas.

sherbin21 septembre 2013 at 19 h 54 minRépondre

Bon je ne le dis plus mais …. on s’y croirait
Continue a te faire plaisir, a t’amuser et merci de nous faire partager tout cela

lafaucheuse21 septembre 2013 at 20 h 10 minRépondre

Merci ma Sophie, je suis heureuse que tu apprécie mes CR.

Arnaud21 septembre 2013 at 21 h 39 minRépondre

Coucou,
Bravo pour ces courses
Ces journée t’auront apporter beaucoup, même si tu n’as pas fini première tu as quand même appris pleins de chose nouvelles et sa pour les prochaine fois c’est bon.

Bonne soirée, Bisousss
Arnaud

lafaucheuse21 septembre 2013 at 22 h 09 minRépondre

Coucou Arnaud,
merci pour ton message c’est vraiment gentil et merci pour tes encouragements.
Comme tu le dit j’ai appris pleins de choses reste plus que faire la même chose à toutes les courses.
Pleins de gros bisous et bonne soirée.

twysti22 septembre 2013 at 18 h 48 minRépondre

Bonsoir Katy,
Merci de nous narrer tes exploits et surtout tout le plaisir que tu as à faire tes courses
on se croirait avec toi
pleins de bisous
twysti

lafaucheuse24 septembre 2013 at 11 h 06 minRépondre

Bonjour Dominique,
merci pour ton message, je suis heureuse d’arriver à te faire partager mes émotions.
Je te fais pleins de gros bisous.
Passe une bonne journée.

bonheurprochain24 septembre 2013 at 16 h 50 minRépondre

Bravo pour nous faire vibrer par tes récits, j’adore les courses de moto, un jour tu monteras sur le plus haut podium tu verras.
Bisous

lafaucheuse24 septembre 2013 at 18 h 55 minRépondre

Merci Nicole pour ton message, je vais tout faire pour en tout cas. 🙂
Je te fais pleins de gros bisous.

Khalidou25 septembre 2013 at 19 h 48 minRépondre

Bonjour lafaucheuse!

Tre Beau CR!
Je suis heureux pour toi et pour les résultats ton wek end malgré les difficultés rencontrée, mais c’est ce qu’il fait notre joie qu’on arrive a les surmontées en fin de wek end!

Continu a nous faire vivre tes courses a travers des CR et des belles images comme ce dernier.
Au plaisir de te lire katy!

À bientôt.

lafaucheuse25 septembre 2013 at 19 h 54 minRépondre

Coucou Khalid,
merci pour ton message et tes encouragements ! C’est clair qu’il y a des moments difficile mais j’aime bien en fait, ça aide à aller de l’avant : j’adore !!!
Un grand merci d’avoir lu mon CR, c’est un plaisir de te lire. 🙂
Pleins de gros bisous et à très vite.

grominet9428 septembre 2013 at 11 h 28 minRépondre

Merci Katy du résume

lafaucheuse28 septembre 2013 at 11 h 50 minRépondre

Merci à toi Christophe !

lucile15 octobre 2013 at 16 h 36 minRépondre

Coucou ma belle,
Bravo pour ta passion et de la faire partager.
Rien qu’en regardant les photos, j’ai peur pour toi.
Gros bisous

lafaucheuse16 octobre 2013 at 15 h 03 minRépondre

Coucou ma Corinne,

merci pour ton message, c’est vraiment très gentil.

Faut pas avoir peur, même moi j’ai pas peur lol 😛

Pleins de gros bisous !

Menu