Un bon choix pour un nouveau podium !

Post 24 of 71

Jeudi 23 Mai 2013

Entrée Brno

 

Départ de la Haute Marne, avec une météo incertaine pour les jours à venir. Plus de 1000km avant d’arriver sur le gros et long circuit de Brno en République Tchèque. Nous arrivons à la nuit tombée, où le circuit nous accueille avec sa pancarte lumineuse … ouf … nous allons pouvoir planter le camp dans notre nouvelle maison pour 3 jours !

 

 

Vendredi 24 Mai 2013

Réveil comme les poules, un petit coup d’œil à la fenêtre de la caravane … soleil !!! avec le manque de soleil que l’on a eu depuis le début de l’année, ça fait plaisir ! Seul le R6 est prêt à arsouiller, le R1 lui est toujours dans le camion. Première session, je vais comprendre ma douleur sur un circuit de 1000 … premier tour de roues, je me fais déposer dans tous les sens dans toutes les lignes droite qui sont en général très longues ! C’est quoi ce délire ? 🙁  Pas de bol beaucoup de féminines et beaucoup en poids crevette comparé à moi, en ligne droite 600 VS 600 ça ne pardonne pas !

Départ de l'endurance Brno 2013J’essaye de pas trop m’énerver non plus, je vais réapprendre le circuit en 600, c’est autre chose que le 1000 mais je bous à l’intérieur malgré tout. Je passerais toute ma journée entre apprentissage et frustration du manque de patate de la 600.

L’après midi, petite séance de roulage avant la course d’endurance avec mon coéquipier, un peu de stress, mais c’est pas moi qui vais courir pour le départ style 24h du Mans 😛 Mise en place sur la ligne de départ, nous serons 34ème sur 55, pour notre 2ème endurance de notre vie (la 1ère que l’on compte faire en entier). Olivier coupe le moteur :

Moi : « tu fais quoi la ? »
Lui : « il faut couper le moteur »
Moi : « ha bon tu es sûr de toi là ? c’est bizarre les autres ont le moteur allumé ! »
Lui : « oui c’est moteur coupé »

Bon … c’est surement moi … ils vont éteindre les moteurs … Olivier part de l’autre coté … un coup d’œil à droite à gauche, mais ils ont tous le moteur allumé !!!

Puis c’est le départ, et là c’est la catastrophe, ce que je me doutais arriva, tout le monde part comme des flèches, Olivier le temps d’allumer la bécane et de partir, premier virage il est … 48ème soit 14 places de perdues … 🙁 (j’ai pas honte de le dire, j’avais raison, c’était moteur allumé ! 😀 lol)

Brno 2013Premier tour il passe sur la ligne en 42ème position (tiens il doit être énervé), on n’a pas de stratégie particulière, on roule avant tout pour le fun et améliorer notre endurance, il sort quand il a envie … j’imaginais qu’il sortirait au bout de 20 – 30 minutes … 40 minutes rien … 45 minutes rien … 50 minutes rien … purée il fait quoi ? il va tomber en rade d’essence … 🙁 55 minutes il arrive enfin ! c’est à mon tour d’essayer de mettre du gaz, je sais que la lutte va être dure, pas pour l’endurance, en 600 j’arriverais à tenir longtemps, mais au chronos que j’ai fait en 600 qui ne sont pas top du tout, je m’attends donc à ce que ce soit tendu du string, et qu’on va me doubler de tous les cotés … ça ne manque pas ! tous les 1000 me déposent de partout ! Les bouuuuuules ! là je pense à mon R1 qui est encore dans le camion, je pense même plus à la course, je sais même pas ce que je fous là ! 😀 Le seul truc auquel je pense c’est à tenir nerveusement le plus possible pour laisser le temps à Olivier de se reposer, mettre de l’essence et de repartir … 5 minutes, 15 minutes, 25 minutes … le premier me passe devant avec sa 1000 … bon j’arrête car je m’énerve, je roule avec un veau ! 😀 Je rentre et là … point d’Olivier … pas de scooter … mais il est où ? 🙁 il revient tranquillou …

Lui : « tu ne m’as pas fait signe que tu sortais »
Moi : « depuis quand on s’était mis d’accord pour se faire signe ? »
Lui : « c’est vrai qu’on ne s’est pas mis d’accord mais j’étais dans la ligne droite pour te regarder rouler »
Moi : « je ne regarde pas les gens dans la ligne droite quand je passe, je ne savais même pas que tu étais là-bas ! »

C’est à son tour de prendre le relais, il me dit avant de partir que je me prépare pour finir la course. Pas de soucis je me tiens prête … et là il me refait la même, 30 minutes … 40 minutes … voyons si il ne va pas finir la course ! et bien si ! 😀

On passe la ligne d’arrivée en 32ème position, mal grès notre mauvaise organisation on gagne deux places … cool !

Heureux d’avoir fini notre première endurance de notre vie. 🙂

Samedi 25 Mai 2013

Début de la second journée de roulage, la pluie est de la partie … on chausse les pluies du R6 pour moi, Olivier préfère jouer la prudence et ne pas rouler. Vu la météo, l’organisateur prendra les meilleurs temps du Vendredi comme chrono de qualif.

Seconde journée au circuitJe m’élance donc sous la pluie, avec des pneus que je ne connais pas … c’est une catastrophe ! Pas en confiance du tout, les températures glaciales l’arrière glisse …

Là je me dis : « je rentre ou je rentre pas, car là c’est uniquement pour le fun » même si la pluie ne me dérange pas, le froid lui me dérange beaucoup.

Bon ok j’arrête pour aujourd’hui. Mon intuition me dit que j’ai bien fait. 🙂

Une petite session et le reste sera une journée de farniente sous la pluie et à regarder les courageux rouler, comme Zarco (pilote Moto2).

A la fin de la journée direction les poids lourds de l’organisateur pour voir dans quelle course je suis qualifiée … et il y a deux courses ! La ladys bien sur, mais aussi la 600cc … les deux courses à la suite … en gros : je sors et je rentre, OK même pas peur, je me chie pas ! 😀

Dimanche 26 Mai 2013

Le soleil est de retour enfin ! après avoir cogité toute la nuit sur :

– « je prends le R1 / je prends le R6 »

J’ai fait mon choix ce sera R1 pour la course des Ladys et R6 pour la course des 600cc (normal). A ce moment là je ne sais pas encore que mon choix sera le meilleur que je puisse faire.

A Brno 2013Je prends ma première session du matin pour rouler avec le R1 … près de 6 mois que je n’ai pas roulé avec … je me sens rouillée … sur le premier tour uniquement ! 😀 Deuxième tour (là non plus je ne le sais pas encore, j’aurais la réponse en fin de journée) je suis pas loin des temps de l’an dernier.

Puis c’est déjà l’heure de la course des Ladys, un peu de stress … je me pose plein de questions vais je être à la hauteur avec le R1 alors que je n’ai pas beaucoup roulé avec cette année ? bon c’est plus le moment de ce poser des questions.

2 tours de chauffe et positionnement sur la grille en départ arrêté … et coup de sang, un pilote n’est pas venu, ils font donc avancer une fille à sa place (au lieu d’être derrière moi elle ce retrouve devant moi). Le sang me fait qu’un tour, le feu n’est même pas allumé, je commence à bouillir quelque chose de malade !

Dans ma tête :

– « à ouais ? à ouais ? non mais c’est quoi ce délire ! »

Feu rouge … feu rouge éteint … GAZZZZZZZZZZZZZ ! Et la comme toujours je grille du monde … mais largement plus que d’habitude ! j’en suis moi même sur le cul ! Je gagne 14 places rien que au démarrage ! 😮 Je me sens lancé, et dans mon casque , je me dis :

– « te cague pas au premier virage, c’est là ou tu perds des places en général »

Encore à BrnoStratégie : je me colle à l’inter du virage avant que tout le monde se jette dessus … mais (il y a un mais), le pilote devant moi dans la courbe se cague, et se traîne lamentablement … je suis prise en sandwitch entre le vibreur et les pilotes de gauche … je perds 1 place … 2 place … et là, 3ème moto qui me passe : une femme ! Ho put* (biiiiiip) où tu crois aller comme ça ma poulette ? (on peut dire que cette longue courbe à droite etait plus longue que d’habitude lol). Je redresse ma moto, j’ouvre en grand, je connais ma machine, « Résurrection » fait des ravages. Il est temps pour la faucheuse de donner le coup de grasse ! mdr 😀 Et oups, plus personne ni le monsieur qui m’a bouché, ni la dame.

Par contre cette bagarre ma fait prendre un peu de retard par rapport au pilote devant moi, et là je ne sais pas se qui ce passe, j’arrive à remonter, 1 pilote, puis 2, puis 3 (en tout 5) ha oui quand même, j’ai tort de me sous estimer en fait !

A ce moment là de la course, je ne sais pas du tout où j’en suis au niveau classement général et féminin, je me fais plaisir, c’est le principal.

Fin de la première course, début de la seconde, le temps de rentrer au stand, les pilotes de la catégorie 600cc sont déja en place en pré grille, il faut que j’aille vite récupérer la 600. Cette manœuvre …et les autres sont déja partis pour le premier tour de chauffe, je dois attendre avec une autre personne pour pouvoir m’élancer pour mon unique tour de chauffe … put* j’ai oublié de faire l’échange de transpondeur sur la moto, mon coéquipier part chercher le transpondeur sur le R1 et le met sur le R6, les autres ont déja fait près d’un tour et demi de chauffe quand je m’élance pour mon unique tour de chauffe et je me mets sur la grille.

Pas de pression, je pars 44ème sur 44. Cette course c’est pour le fun ! 🙂

Brno 2013Feu rouge … feu rouge éteint … et là c’est la catastrophe, j’ai oublié que je ne suis plus sur un 1000 mais un 600, je ne suis pas montée assez haut dans les tours ! mais j’arrive quand même à monter 2 lignes (7 pilotes de doublé), je reprends la même tactique, je me place à l’inter.

Tout va bien j’ai réussi à griller du monde, mais plus les tours passent plus je fatigue … je me fais repasser par les autres pilotes … deux courses de vitesse à la suite c’est hard … je commence à faire des erreurs et surtout, je ne prends pas de plaisir 🙁 bon bé je rentre alors ? bon ok je rentre.

Mais mine de rien je suis heureuse d’avoir été qualifiée sur deux courses, qui me permet d’avoir roulée un max, avec REHM Race Days, ce qui est bien c’est qu’on en a pour notre argent et surtout on roule beaucoup.

Je vais donc au camion voir les résultats, et en Ladys, surprise, je fini sur le podium ! je m’y attendais pas, surtout que j’ai jonglé entre les deux machines, sans rien attendre en retour.

Par curiosité, je compare mes temps en 600cc et mes temps en 1000cc, verdic, si j’avais pris la 600 à la place de la 1000, j’aurais fini 6ème à la place de 3ème, c’est tout simplement un bon choix d’avoir pris « Résurrection ». 🙂

Un petit podium et zou, on rentre à la maison avec une nouvelle coupe, mais également avec ma récompense de l’an dernier où j’ai fini en 2012 au général 3ème sur 61 pilotes.

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes donateurs, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2013 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – XtreMotoRacing – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Damien Delburg – Pasti Délices – Vitri Protect – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Circuit de Haute Saintonge – Aerial Data

12 commentaires :

Gero15 juin 2013 at 11 h 05 minRépondre

et ben Caty,tu m’épates!félicitation!continue comme ça 😉 bisous

lafaucheuse15 juin 2013 at 11 h 07 minRépondre

Merci Gero pour ton message, c’est gentil. Bisous et à très bientôt 🙂

Sophie15 juin 2013 at 11 h 22 minRépondre

Super ton recit; c’est vrai qu’on s’y croirait presque. On en veut encore

lafaucheuse15 juin 2013 at 11 h 24 minRépondre

Merci Sophie, si j’ai réussie à te faire vivre la course de l’intérieur, objectif atteint ! Gros bisous et merci encore ! 🙂

Jenny12715 juin 2013 at 11 h 30 minRépondre

bravo Katy ! tu as bien fait de suivre tes intuitions ! 🙂

lafaucheuse15 juin 2013 at 11 h 32 minRépondre

Merci Jenny, oui comme quoi le mieux est de suivre son intuition. 😉

grominet9416 juin 2013 at 19 h 00 minRépondre

Coucou,

C’es toujours un plaisir de te lire
En tout cas felicitation pour tes perfomances

Bisous bisous
Christophe

lafaucheuse16 juin 2013 at 19 h 11 minRépondre

Coucou Christophe,
c’est gentil comme tout, merci pour ton message et ton soutien. 🙂
Pleins de gros bisous, passe une bonne soirée.

truglio18 juin 2013 at 10 h 34 minRépondre

Au top ma katy <3, superbe compte rendu, merci de nous faire vivre tes superbes résultats et de partager toutes ses impressions avec nous. C'est un réel plaisir de te lire comme d'hab. Gazzzzzzz faucheuse 😉

lafaucheuse18 juin 2013 at 11 h 50 minRépondre

Merci ma Lydia c’est adorable <3 c'est avec le même plaisir que je lis tes articles, un grand merci pour ton soutien. 🙂

cousin23 juin 2013 at 21 h 07 minRépondre

c’est cool tout ca, ah l’intuition feminime
felicitation katy, le plaisir avant tous, bisous

lafaucheuse24 juin 2013 at 22 h 16 minRépondre

Merci pour ton message, et comme tu le dit, le plaisir avant tout ! 😉 Bisous et à bientôt.

Menu