Retour à la compétition après 1 an : Level 1

Post 16 of 71

Vendredi 07 Aout 2015 :

Arrivée sur le circuit de Misano après 11 heures de trajet poses comprises, comme tous les ans, la météo est la même à l’arrivé en fin de journée : il fait très lourd. Découverte de l’infrastructure du circuit pour Sylvain qui fera ses premiers tours de roues à la seconde course.

La pression est immense pour moi, après 1 an sans compétition, avec une nouvelle moto que je ne connais pas et en plus en passage en rapport inversé je ne sais pas à quoi m’attendre, l’avenir nous le dira … 🙂

Samedi 08 Aout 2015 :

Réveil très tôt … pas grâce au réveil non, mais à la chaleur intenable à peine le soleil levé dans la caravane … un vrai four ! C’est bon moi qui aime les températures extrêmement chaude je vais au moins être en condition pour cette journée. 😛

Début des essais libres pour moi à 9h20, je redécouvre le circuit de Misano au bout d’un an et surtout je découvre cette machine qu’est la YAMAHA R1M, je ne suis pas en totale confiance (oui, oui, pour moi il faut toujours que j’accorde ma confiance … même pour une machine) 😀 elle est vraiment plus facile que Résurrection (ma R1 2010), le poids, la maniabilité, la puissance, tout en fait ! L’avantage : je me sent très rapidement a l’aise.

Je fais donc cette première session en mode « découverte » que ce soit du circuit et de la machine, tranquillou quoi.

167(348)Arrive le second essai libre, mais tout ne va pas être rose … Je commence à attaquer un peu plus et surtout à vouloir enlever les rapport à la volée (comme avec l’ancienne) sauf que bien entendu en rapport inversé la boite est dans l’autre sens, et je me heurte à un problème de taille, je n’arrive pas à enlever plusieurs rapport en même temps …

La première enlevée passe niquel les autres impossible de les enlever, ce qui me vaut quelques frayeur au freinage en allant presque tout droit. J’ai beau prendre le problème dans tous les sens, arriver plus fort, arriver moins fort, couper avant, couper après, rien n’y fait.

Je vais même essayer de régler la hauteur des cales pieds mais le souci est le même, je passe toute ma journée à essayer de régler le souci.

La fin de la journée approche et je n’arrive à rien … je commence à être fortement déçu car le chrono n’est pas au rendez-vous, forcément. 🙁

Dernière session deux tours avant la fin, avec le chrono embarqué de la R1M je sais exactement en combien je roule, je me dit arrête de t’entêter et enlever les rapport un a un et puis voila advienne que pourra.

Avant dernière tour avant la fin : chrono améliorer et dernier tour encore améliorer par rapport à mon record de la piste ! Heureuse mais quand même déçu de ne pas pouvoir enlever plusieurs rapport en même temps et m’être entêtée autant de temps.

Je confie ma déception sur Facebook et certains de mes fans me propose des idées à tester pour le lendemain.

Dimanche 09 Aout 2015 :

Début de cette seconde journée et je ne sais pas quoi faire, je teste les différents conseils que j’ai eu sur Facebook ou j’essaye d’enlever les rapport en traditionnel direct en sachant que les qualifs arrivent à grand pas ? Je décide donc d’appliquer les différentes idées suggérer au seul essai libre du matin, au moins les doutes seront dissipées, verdict : rien n’y fait.

C’est maintenant l’heure des qualifs, je vais reprendre la méthode traditionnelle pour enlever les vitesses pendant les deux qualifs et le verdict sera la, encore une amélioration de mon chrono par rapport à mon record personnel. 167-- (96)

Je fini cette première demi journée vraiment heureuse, je me dit que je suis dans le bon chemin, j’applique la même stratégie pour l’après midi et je gagne en confiance … et le chrono s’améliore encore et toujours, je suis sérieusement impressionnée de cette progression spectaculaire, je ne m’y attendais pas surtout au bout de 2 jours seulement !

Le petit souci malheureusement, je commence à avoir des ampoules comme j’en ai jamais eu … et au freinage je serre les dents ! Mais bon vu les résultats, il est clair que la je vais m’accrocher et pourquoi pas améliorer encore. 🙂

Fin de journée : amélioration de 3 secondes par rapport à la veille et 4 secondes 1/2 de mieux en deux jours par rapport à mon record de l’an passé, je suis pleinement satisfaite.

Petit apéro (oui je l’ai mérité !!! :p) et un bon repas au restaurant du circuit devant le moto GP, elle est pas belle la vie ? (j’espère dire la même chose demain :P).

Lundi 10 Aout 2015 :

Réveil avec un temps plus menacent que la veille, je me dit que cela risque d’être compromis pour une nouvelle amélioration et surtout  faire une belle course sous la pluie, mais la météo va changer et le soleil va revenir sans avoir eu une goute de pluie.

Pour cette course je suis qualifiée 15ème au scratch, mon record sur le circuit de Misano tellement le niveau que ce soit féminin et masculin est élevé, je savoure donc cette place. 🙂 Mon objectif est clair : il faut que je récupère le maximum de points pour le championnat, j’espère ne pas être trop ridicule et surtout continuer à découvrir cette magnifique YAMAHA R1M. Je n’ai pas encore la prétention de dire que je connais la bête, il faut que je continue à l’apprivoiser. 😉

Départ de la course, en départ lancé. Je me sent direct bien même dans les deux tours de lancement. Passage sur la ligne droite des stands au bout du second tours de lancement et c’est partie.

167(4039)Direct premier freinage je grapille une place au scratch, et d’autres places dans le même premier tour. Je ne compte plus mais il est clair que je me sent bien et surtout la puissance de cette machine me permet d’envoyer grave dans les ligne droite et donc de rattraper du monde.

Je me prends pas la tête je me dit essaye de rattraper un max de monde et le chrono va venir tout seul ! J’avoue que je ne sais pas à quel endroit je me situe dans la course, en quelle place je suis et je m’en fout un peu, je prends cette course comme un roulage de découverte de ma machine.

Passage sous le drapeau à damier, super heureuse d’avoir doublée du monde ! 🙂

Résultat : Partie 15eme au scratch fini 6eme et 2ème en Ladies, mes premiers 20 points au championnat ! Chrono encore améliorer de 1 seconde 1/2 !

Sérieux ? c’est un gag ? une caméra cachée ? 😀 Moi qui est envie de prendre les choses comme elles viennent bé la je suis servie.

Je vous avoue que je suis pleinement satisfaite de cette nouvelle machine, il est donc clair, déjà suite à cette première course (et c’est triste à le dire), que l’ancienne R1 2010, alias Résurrection n’est peut être pas faite pour moi. Et donc cette nouvelle machine qui aura le doux nom de la Fossoyeuse (oui car je trouve quelle enterre beaucoup de monde à elle toute seule !) 😀 Et une Faucheuse et une Fossoyeuse c’est une formidable équipe complémentaire non ? 😉

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes très nombreux donateurs particuliers, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2015 : YAMAHA Moto Etoile – Rehm Race Days – Les Bon Plans Arnaud – Vulcanet – Elite Puissance / Final / Cadeaux / Communauté – CosmosBarre – Pubomania – Lovely PTC – Snap Shot – One Gamers – MXCom – F2Design – La Porte Vers La Poésie – SARL C.R.E.A.L.

167(219)

12 commentaires :

Eric12 septembre 2015 at 12 h 50 minRépondre

c’est un plaisir de lire votre compte rendu mademoiselle 🙂

lafaucheuse12 septembre 2015 at 12 h 52 minRépondre

Merci à toi de m’avoir lue Eric ! 😉

Chulio12 septembre 2015 at 12 h 55 minRépondre

Un peu a la bourre pour te laisser ce petit message!!!!! Pour moi tu es une légende au feminin…. Dompteuse de tout ce qui te passe entre les mains…. Te donner des conseils pour les réglages de ta moto c’est pas mon fort mais te soutenir mentalement ça je peux le faire: TU ES UNE BATTANTE UNE PERSONNE PLUS QUE RESPECTABLE JE SUIS FAN!!!!!!!!!!
Jespere pouvoir te rencontrer un jour mais si ce n’est pas le cas je serais toujours une grande fan……
PLEINS DE BISOUS A TOI. Emilie Chulio Dupras

lafaucheuse12 septembre 2015 at 13 h 04 minRépondre

Que c’est gentil, je suis touchée, je ne sais pas quoi dire … Je suis émue de lire un message aussi beau. C’est moi qui te remercie Emilie Chulio Dupras, c’est grâce à des personnes comme toi que je continue d’avancer, quand des fois il y a des petits coups dur. Ce sera un immense honneur que de pouvoir te rencontrer et discuter avec toi et ce sera avec plaisir que je répondrai à tous tes messages. Des énormes bisous et merci pour ton soutien qui me fait chaud au cœur.

sherbin12 septembre 2015 at 13 h 28 minRépondre

Et hop c’est reparti (enfin). Tu vas être au top comme tu étais j’en suis sûre. Que le meilleur pour toi. Biz

lafaucheuse12 septembre 2015 at 13 h 46 minRépondre

Oui comme tu le dit Sophie enfin !!! :p Je vais tout faire pour m’améliorer et finir au moins dans le TOP5 en 2015, Je te fais pleins de très gros bisous !

jammes jean marc12 septembre 2015 at 14 h 18 minRépondre

bonjour cathy tu as trouvé la machine qui te convient —vous allez toutes les deux mettre la pression au autres et leur faire voir votre roue arriere comme visuel—-plein de mrd pour les courses—j ai hâte de voir tes resultats—n oublie par fonce et tourne comme on dit en aviation

lafaucheuse12 septembre 2015 at 14 h 34 minRépondre

Bonjour Jean-Marc ! Merci infiniment pour ton message, c’est toujours un plaisir de te lire et merci de me suivre ! Je vais tout faire pour monter en grade et pourquoi pas finir dans les premiers au scratch régulièrement. Je fonce et je tourne !!!

Prosic René12 septembre 2015 at 19 h 14 minRépondre

Maintenant que toi et ta machine ne faites plus qu’un , poignée en coin et M…. pour la suite … de tout coeur avec toi

lafaucheuse12 septembre 2015 at 20 h 11 minRépondre

Merci infiniment pour ton message René et merci de me suivre !

Domingos12 septembre 2015 at 21 h 31 minRépondre

Bravo Katy tu es une grande championne
J’ai ma fille qui est motard
J’adore
Continue encore de belles années devant toi

lafaucheuse13 septembre 2015 at 9 h 48 minRépondre

Merci infiniment pour ton soutien Domingos ! Des gros bisous à toi et à ta fille et encore merci de me suivre !

Menu