La Remontada !!!

Post 3 of 71

Jeudi 12 Juillet 2018 :

J’arrive au circuit de Misano déjà impatiente de re-rouler. Suite à mon aventure sur la course d’avant avec une course faite avec les mauvaises gommes (gomme 4 au lieu de gomme 2), vient le temps de la réflexion … SOIT j’utilise des pneus que je connais depuis des années (Dunlop KR) SOIT j’utilise des pneus que je ne connais pour ainsi dire pas (Pirelli Diablo). J’aime beaucoup les coups de poker et les nouvelles expériences, je vais donc choisir des pneus que je n’utilise pas : les Pirelli.

Vendredi 13 Juillet 2018 :

Je commence cette première demi journée avec les Pirreli … que dire … premiers tours de roues je commence à douter, purée c’est quoi ses pneus ??? Je ne me sent pas bien … rien a voir avec les Dunlop on sent les pneus « travailler » en particulier l’arrière ! J’ai l’impression qu’il est vivant … la carcasse est largement plus souple c’est étrange et surprenant … et quand on n’a pas l’habitude ca fait flipper lol 😀 Entre le rodage et les nouvelles sensations cette première session etait terrible niveau émotion. Mais les derniers tours etait deja mieux.

Deuxième session, maintenant que les pneus sont rodés je vais pouvoir attaquer un peu plus vu que j’ai déjà un peu plus confiance. Je commence à mettre plus de gaz et à m’habituer au comportement du pneu, j’ai vraiment de très bonnes sensations et me sent à l’aise. Je finie cette seconde session à une 1/2 seconde de mon chrono de ma dernière course ici.

Troisième session je continue à mettre du rythme et de la confiance dans ce que je fais, c’est incroyable cette sensation, je ne pensais pas avoir si rapidement confiance, je termine cette session avec un chrono amélioré de 1 seconde par rapport à ma dernière course ici.

Je fini cette demi journée avec de l’espoir enfin …

Début d’après midi, je suis prête à en découdre et surtout à suivre du monde pour apprendre de nouvelles choses ! 🙂 Sauf qu’il fait très chaud, il y a moins de monde sur la piste et du coup personne ne va me doubler, je passe mes sessions de l’après midi seule mais je vais arriver quand même à améliorer d’un petit peu le chrono. Au moins celui la je ne le dois qu’à moi même. 😉

Samedi 14 Juillet 2018 :


Je commence cette journée par une session de roulage libre avant les qualifs. Pour une première du matin je ne sent bien, j’arrive à avoir des chronos réguliers proche de ceux de la veille.C’est encouragent.

Vient l’heure des qualifications, j’espère que vu la chaleur il n’y aura pas trop de chutes, heureusement les chutes seront dans les autres groupes, je vais donc pouvoir rouler. J’aurai la chance d’être doublée lors des sessions ce qui va me permettre d’améliorer encore un peu et surtout de voir des choses à mettre en application.

Je ne serai malheureuse pas qualifiée dans la grande finale à un cheveu près … je suis déçu mais je m’en rapproche de plus en plus au fil des courses c’est bon signe.

Je finirai les sessions de l’après midi avec des chronos réguliers donc tout a été bien enregistré.

Dimanche 15 Juillet 2018 :


Je commence cette nouvelle journée un peu anxieuse … cela fait un moment que je ne suis plus en POLE et le fait de partir première me fait un peu peur je dois bien l’avouer.

A cet effet je remet une balle neuve à l’arrière (effectivement les Pirelli s’usent plus vite que les Dunlop). La première session de la journée me permettra de roder le pneu arrière avant la course.

Il y a une session de roulage avant la course, je décide de la faire mais pas en entier vu que la course est pour bientot.

Le moment est presque venu d’aller en pré-grille … j’attends … j’attends … toujours pas d’appel pour la pré-grille, je me dit qu’il y a peu être eu une chute dans la session juste avant la course. Je trouve le temps long et ce n’est pas normal. Je décide de me rendre en pré-grille en penssant que je vais être en avance … et la je me rend compte qu’il n’y a personne, et la dans ma tête je me dit :

  • « ils ne sont pas pressé d’aller rouler ou quoi ? »
  • Agathe vient me voir et me dit « les autres pilotes sont déjà parti »
  • la dans ma tête je me dit « ils sont parti ou ?  » LOOOL
  • Agathe me dit que je vais devoir partir de la vois des stands bonne dernière


Voila la faucheuse en mode super sayen !!! Ken le survivant !!! dans ma tête je deviens folle, je sort de mes gonds (je ne suis pas une personne qui m’énerve facilement) mais la je suis en train de voir rouge écarlate !!!

Dans le casque tout bouillonne je me dit « hoooo pu***, hooo pu**** » c’est bon le feu vert s’allume dans la vois des stands les autres pilotes passent tous devant moi, je part plus qu’énervée !!!

Je vois tous les pilotes devant moi alors que j’avais la POLE et que je devais partir en tête.

La faucheuse débarque, je commence une remontada d’entologie, je double par deux ou trois pilotes sur les premiers freinages je passe a des endroits ou je ne pensais pas que c’etait possible de passer, j’avoue que sur 2 ou 3 dépassements c’etait très limite. Mais je m’en fiche total … a ouais ? a ouais ? d’accord vous voulez jouer à ca vous allez voir.

Je double, je double, je double … je ne compte même plus le nombre de moto, les spectateurs sont sur le muret au taquet à m’encourager. Voila l dernier tour … le panneau affiche 1 … ok il ne me reste plus que 2 motos devant moi, même si je ne venais à ne pas finir devant au chrono (vu que c’est du contre la montre), je tiens a finir devant physiquement, je suis bouchée par le premier pilote (dommage j’aurai certainement eu un super chrono).

Je double la dernière moto dans la ligne droite des stands juste avant le drapeau à damier … voila le job est fait ! 🙂 J’aurais tout donné, je n’ai pas de regret à avoir. 😉

Je rentre et j’ai droit à une standig ovation, je suis émue …

Voila après avoir décompressé je vais voir les résultats et effectivement j’ai bien doublée tous les pilotes (au cumul des temps je finie à 4 secondes du 2ème). Et en plus j’ai améliorer mon chrono de référence, dommage parce que j’ai ete bouchée le dernier tour, j’aurai eu un chrono améliorer de plus de 2 secondes.

8 commentaires :

le zaps25 juillet 2018 at 9 h 49 minRépondre

Bon
Partie ramasser des champignons et termine première!
Ca va la forme est revenue !

Maintenant, il va falloir réviser la procédure de pré grille !

lafaucheuse25 juillet 2018 at 9 h 53 minRépondre

LOL bé figure toi que j’ai bien aimée partir dernière du coup … je me demande si je vais aller en prégrille du coup maintenant MDR 😀

Muriel25 juillet 2018 at 12 h 55 minRépondre

Tu ne cesseras de nous étonner. Franchement bravo, tu es vraiment une pilote hors pair, je suis admirative, c’est ouha quoi!!!!!!!!
La confiance revient, c’est cool. Continue comme ça.
Siempre andavant.✌

lafaucheuse25 juillet 2018 at 16 h 55 minRépondre

C’est gentil Muriel, merci pour ton message, un réel plaisir à lire. <3

J’espère te croiser très bientôt.

A très vite … y siempre andavant !!!

Linda25 juillet 2018 at 17 h 27 minRépondre

Coucou

Bravo ma championne tu es une combattante je suis très fière de toi de tout ce que tu as accompli 🙂

lafaucheuse25 juillet 2018 at 17 h 32 minRépondre

Coucou ma Linda,

Merci à toi pour ton message et de suivre mes aventures depuis autant d’années.

Des gros bisous.

REHM : Katy Calmon termine 1e à Misano – Mag’ Motardes26 juillet 2018 at 14 h 30 minRépondre

[…] On vous invite à lire son compte rendu de course : ici [http://www.magmotardes.com/rehm-katy-calmon-1e-a-misano/]

lafaucheuse30 juillet 2018 at 17 h 22 minRépondre

Merci infiniment ma Lili pour le super article !!! <3

Menu