Katy : reine de la glisse !

Post 4 of 71

Vendredi 29 Juin 2018 :

Début de cette journée d’essai ou j’arrive déjà un peu mieux équipée : nouvelle chaîne, nouvelle déul plus courte. Et en plus ? nouveau casque ! je change de marque pour un HJC Marvel, le cote Dark de moi même : Venom ! Et surtout prête à en découdre et m’améliorer. 🙂 Le Vendredi est déjà une journée très très très chaude, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la première fois qu’il fait aussi chaud (et pourtant l’Italie met la barre haute question chaleur !) 😮

Je commence ma première session sans souci, je me sent déjà bien ! La température monte petit à petit, heureusement, je suis en gomme 2 (plus tendre) pour commencer cette course, mais ils ne sont pas très « frais » et ont déjà quelques tours dans les dents. Je sais que je vais devoir mettre le seul pneu que j’ai en stock pour le week end, une gomme 4 (plus dure) qui a déjà quelques tours dans les dents aussi. 🙁

 

Je rencontre Monica, une pilote de longue date sur le REHM que je n’ai pas vue depuis longtemps. Je lui explique mon expérience passée depuis les deux dernières années, elle me propose de prendre sa roue sur une session. Je vais donc la suivre et essayer à nouveau d’emmagasiner le plus d’expérience pour retrouver la Katy de 2016. 🙂

Je finie ma première journée avec un chrono à nouveau améliorer mais un pneu qui commence déjà à être un petit peu limite.

Samedi 30 Juin 2018 :

Je me lève et je croise les doigts … l’heure des qualifications approchent et j’espère qu’elles ne seront pas écourtées suite aux chutes comme à la dernière course, mais vu la chaleur encore plus présente sur la piste, j’ai quand même un énorme doute. Je fais ma première séance d’essais libre sans aucun souci. Je prends la décision de garder ma gomme 2 en fin de vie pour les qualifs.

J’améliore mon chrono malgré la chaleur mais les témoins d’usure commence à être limite. Je vais donc devoir passer de la gomme 2 à la gomme 4.

L’après midi je commence mes essais avec la gomme 4, je sent qu’il n’a pas le même comportement que la gomme 2, j’ai deux essais libre qui seront écourtés et qui ne me permettent pas encore de taper dedans … j’ai peur pour la suite et surtout pour la course de demain. Après les courses FreeClass, je décide de ne pas faire la dernière.

J’en profite pour parler en fin de journée avec un autre pilote qui me dit avoir fait l’inverse, il est passé en gomme 2 car trop chaud. Je lui indique que j’ai fait l’inverse pas par choix malheureusement, je n’ai plus qu’un gomme 4 et je vais devoir rouler avec. Je sent la catastrophe qui arrive à grand pas. Seul une météo plus clémente pourrai m’aider avec mon gomme 4 … un oeil sur la météo du Dimanche … c’est pire que les autres jours (pas de bol).

Pour la confiance je décide d’être coaché par le Alf Bike School, Mauro m’indique que ce sera Cola, alias Marco Colandrea ancien pilote Moto2, je vais devoir bien l’écouter 🙂

Rendez vous est pris pour le lendemain, l’essai libre avant la course. 😉

Dimanche 01 Juillet 2018 :

Première session tant attendu avec Cola 🙂 Je prends la piste devant lui, dans un premier temps il va regarder mon pilotage. Déjà premiers virages, j’entends sa moto à ma roue il est vraiment très près, ce qui me permet surtout d’entendre les moments ou il ré accélère toujours avec un temps d’avance par rapport à moi. Je sais sur quoi je vais devoir bosser … 🙁

Au bout du deuxième tour il me passe devant dans la ligne droite des stands et au freinage je n’en reviens pas quand il freine et que je freine en synchro sa moto continue à avancer comme si il ne freine pas. 😮 a ouais quand même, c’est bien beau de freiner fort mais je vais devoir lâcher les freins plus tôt … 🙁

Dans tous les passages, il me fait signe quand remettre les gaz, je commence surtout à voir mes erreurs et les points que je vais devoir travailler. Le problème c’est que quand j’essai de mettre gaz je ne sent pas le pneu … ce n’est pas bon signe …

Une fois qu’on rentre de cette session, je lui fait signe que c’est bientôt l’heure de la course, le briefing sera après la course.

L’heure de la course, je me suis qualifiée 3ème féminine / 3ème sratch, il n’y a que deux filles devant moi dont Monica. Nous partons pour les deux tours de chauffe … et la c’est la catastrophe … déjà dans les deux tours de chauffe quand je remet gaz je perds l’arrière en particulier dans le virage 3, le virage 8 et le virage 10. La je me dit « je suis dans la m*** » comment je vais faire pour tenir toute la course …

Départ de la course ! Je me dit que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible des deux de devant, à chaque réaccel la moto part en crabe, toujours à un cheveux de partir en high side … je passe un tour, deux tour, trois tours à essayer de contrôler la glisse pour ne pas chuter. Essayer de sentir la limite qui est vraiment très proche sans tomber. Au bout du 3ème tour je me dit qu’il ne faut pas essayer de suivre les pilotes de devant et d’assurer (si j’y arrive !) ma troisième place.

Je finirai ma course 3ème et fait vraiment incroyable ! j’ai améliorer le chrono !!! je n’y crois pas !!! ce n’est pas possible un truc pareil !!!

Bilan de cette course très positive malgré le mauvais choix de pneu. J’améliore alors que c’était à la limite, je garde ma place, j’apprends pleins de choses grâce à Marco Colandrea (mon chrono amélioré n’y est pas pour rien).

Bon maintenant je sais quelle gomme prendre quand les chaleurs sont écrasante. 🙂

Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu ce roulage (oups plutôt cette course) possible :

Boutique : https://www.katy-calmon.com/categorie-produit/boutique/

Alexandre BOUDIER DUCLOY
Alice COUTAND
Amandine CREUSOT
Béatrice ROGER
Bernard GUERIN
Bruno SOULLARD
Chris HAN
Christine GUERIN
Christophe DANA
Christophe PHELIPOT
Claire GHEVAERT
Corinne VALADON
David DORGANS
David VERNY
Eliane LHOSTE CLOS
Emmanuelle LOPEZ
Eddy FREVAL
Eric FORET
Eric LEBRUMENT
Fabrice MAIRE
Franck BAUSELA
Gontran AUBRIL
Guy CAILLOL
Isabelle LE SAOUT
Isabelle LIAMBEY
Jean-Marc JAMMES
Jérémie FRANSE
Jocelyne BEAUFORT
Joël MICHEL
Kadour MECHLOUF
Karine VAUNAT
Laura KUNDER MAHEO
Laurent RENAULT
Mireille SCHNEIDER
Mohamed MAALEJ
Morgan CADIOU
Nadia VEILLON
Nicolas RAVASIO
Patrice PEREZ
Philippe FEVRIER
Rémy HONORATO
René MANGENOT
Ronny BERTIAUX
Sandra MAALEJ
Sandrine DESCACQ
Sophie & Raya & Martial VANCAYSEELE
Sylvie VORGEAT
Thomas WüST
Virginie BEYSSIER

@Alf Bike School
@Marco Bijouterie
@Bombasticks
@Carbon’auto
@CodiOne
@AGENCE CRÉATITUDE
@En Détente Les Jeunes
@Flogarty Polyester
@Illico-perso.fr(Romain,Nathalie Chamerois, Aurélie Mougel)
@IPONE
@Katy Calmon
Katy Calmon Racing Team
@La centrale Foncière
@Les Bon Plans Arnaud
@L’Indépendant
@Lydia Truglio Beaumont
@Mag’ Motardes
@MATT Racing
@Nano Eco
One Gamers / Sophie Vancaseele
@Passionpeinture91
@Rehm Race Days
@Rehm Race Service
Rehm Race School
@Snap Shot Riccione – Fotomoto.it
@World Speed Record – ITII HN
@Yamaha Motor
@LEBORGN MOTOS – Yamaha

#alfbikeschool
#bijouteriemarco
#bombasticks
#carbonauto
#codione
#creatitude360
#endetentelesjeunes
#flogarty
#illicoperso
#iponelube
#katycalmon
#katycalmonracingteam
#lacentralefonciere
#lesbonplansarnaud
#lindependant
#lydiatrugliobeaumont
#magmotardes
#mattracing
#nanoeco
#onegamers
#passionpeinture91
#rehmracedays
#rehmraceservice
#rehmraceschool
#snapshot
#worldspeedrecord
#yamaha
#yamahafrance
#yamahaleborgn

2 commentaires :

Viviant thierry12 juillet 2018 at 7 h 35 minRépondre

Salut Katy,

Bravo pour ta course et ta prise d’expèrience, merci pour ce CR de we de course c’est cool.
Continue de t’éclater et de nous en faire profiter!!!

Gaz et je n’ai qu’une seule devise « seize the day »

A+
Thierry

lafaucheuse25 juillet 2018 at 10 h 11 minRépondre

Coucou Thierry,

merci à toi pour ton message c’est vraiment gentil. Surtout merci de m’avoir lu.

J’espère qu’il y aura encore des belles expériences à vivre cette année.

Gros bisous et encore merci.

Menu