Il va falloir serrer les dents …

Post 23 of 71

Jeudi 20 Juin 2013

Premier soir

 

Direction la République Tchèque, à nouveau, pour la 3ème course du championnat qui sera sur le circuit de Most. 250 km moins loin que Brno. Arrivée sur place à 18h15, il fait pas super beau … et il fait lourd ! Comme l’an dernier, nous aurons droit à un orage de la mort qui tue toute la nuit, dur de dormir dans la caravane avec le vent qui souffle tellement qu’on a l’impression que les gouttes sont des impacts de balles d’AK 47 ! lol 😀 Mais bon faut bien réussir à dormir …

 

 

Vendredi 21 Juin 2013

Début de la première journée, je commence par une session libre de 45 minutes que je décide de faire avec le R1, le ciel est mi figue mi raisin, il pleut, ou plutôt il crachine BAZAIIIIIIII !!! moi je kiffe cette météo là ! 😀 Donc je vais en profiter que beaucoup auront peur des 4 gouttes pour prendre de l’avance et de la confiance et surtout me rappeler du tracé.

Les sessions s’enchainent et mon poignet gauche commence à légèrement me faire mal … c’est quoi ce délire ? 🙁 je commence par essayer de me soulager le Most 2013bras comme je peux, mais plus les tours passent, plus je me rends à l’évidence : j’ai une blessure au poignet.

Début d’aprem c’est décidé, je vais prendre le R6, l’embrayage est plus souple et je tiens à garder un max de force pour la course.

Je commence mes sessions j’ai toujours aussi mal … 🙁 bien que je sens que la douleur est moins forte avec le R6 qu’avec le R1, je serre les dents à tous les freinages et retrogradage.

Je commence à appliquer une nouvelle technique : je passerai un rapport de moins partout pour avoir un rapport en moins à serrer les dents.

Fin de journée, après avoir consulté plein d’avis de fans sur Facebook sur le comment soigner mon poignet avec … rien ou trois fois rien, je file me reposer.

Samedi 22 Juin 2013

Réveil … aie j’ai toujours mal, et j’ai même l’impression que c’est en train de remonter sur l’avant bras. C’est bientôt l’heure des qualifs et j’ai super mal, je sais déjà que rien ne va aller. Et surtout je vois déja mon podium s’en aller (j’avais fini deuxieme l’an dernier ici).

Première qualif, j’ai un pneu à roder, et la c’est le drame ! je me fait déposer par une femme, puis deux, puis trois (mais elles sont combien ??? 😮 ) en fait on est 12 femmes !

Most 2013Je commence à vraiment m’énerver mais la qualif va être écourté à cause d’une chute, dommage j’etais en train d’augmenter le rythme …

Seconde qualif … aussi pourri que la première, je me fais moins déposer mais il reste quelques féminines qui roulent plus fort, j’essaye de me qualifier du mieux que je peux avec mon poignet en carton mais je vois bien que c’est une méga catastrophe ! lol 😀

Je ferai la session de l’aprem un cran en dessous … je préfère garder ce qu’il me reste de force dans le poignet pour la course.

Je finirai la journée à regarder l’endurance dans ma chaise à essayer de m’hydrater comme me l’ont conseillé mes fans sur Facebook. Et à me passer mon petit glaçon que j’ai réussi à faire dans le mini congel de la caravane.

Dimanche 23 Juin 2013

Nouvelle journée, encore plus de douleurs que la veille, je m’en doute bien normalement c’est repos forcé, mais y’a pas moyen, je vais pas lâcher l’affaire, je finirais dernière je m’en fous, mais je la ferai ma course, j’y tiens ! 😀

Most 2013Premiers essais de la journée sur le sec, je teste mon poignet pour voir ce qu’il permet de faire, dans quels virages il me fait le plus souffrir, etc … c’est déjà l’heure de la course, je suis qualifiée 6ème féminine, je partirai de la 4ème ligne.

Je sais que mon seul espoir de remonter est le départ … en République Tchèque c’est le départ arrêté. Près grille, je regarde un peu autour de moi, il y a des femmes de partout ! 🙁 En 1000, en 750, en 600 … il y en a pour tous les gouts.

J’essaye de pas trop me déconcentrer, c’est déjà le départ des deux tours de chauffe, on s’élance sur la piste, et … une femme casse sa chaine devant moi alors qu’on a à peine fait 2 mètres, j’évite la chaine et je fais signe aux pilotes derrière moi qu’il y a un obstacle sur la piste.

Sur les deux tours de chauffe, je me rends bien compte que les femmes ont déja un meilleur rythme que moi … mon moral en prend un sérieux coup avant même que la course ne soit lancée. 🙁

Installation sur la grille, là je coupe mon cerveau, la piste est un peu humide, je sais que ce ne sera pas suffisant pour que les femmes roulant en slick baissent le rythme. Mon seul espoir : le départ.

Je me concentre bien, je ne suis pas en R1 je monte les tours plus haut … feu rouge … feu eteint … Most 2013GAZZZZZZZZZZZ !!! Je double une femme, deux femmes, trois femmes, premier virage je suis … 2ème féminine et j’ai gagné plein de places en mixte !

Je ne diminue pas le rythme au contraire je l’accélère et surtout je ferme les portes, je ne sais pas qui est derrière moi et je n’ai pas envie de le savoir ! 😀

Hélas une chute survient au 3ème tour, une féminine (d’ailleurs super sympa) elle s’est déboité l’épaule, ils sont en train de lui remettre en place 🙁 aie …

A ce moment la j’étais 2ème féminine.

On fait le tour et on se replace sur la grille, le temps d’évacuer la pilote, on va repartir pour 1 tour de chauffe et 3 tours de course.

Le tour de chauffe, il commence à pleuvoir … certaines personnes sortent, dont certaines féminines … là dans mon casque je commence à avoir la banane, en voyant la pluie ruisseler sur mon casque. 😀

Bon maintenant il ne faut pas chier le second départ … feu rouge … feu éteint ! je refais un super bon départ, malgré la deux qui ne veut pas passer. Je suis juste au cul de la première féminine qui roule … en slick ! 😀

Most 2013Premier tour, je regarde ou elle passe et ou elle a peur, deuxieme tour, je la double, elle me retaxe au freinage, troisieme tours … 2 virages avant le drapeau à damier, je la taxe au freinage en prenant soin de bien me mordre la langue pour éviter de penser à la douleur du poignet ! 😀 prise dans l’élan, je double une autre moto dans la courbe qui amorce la ligne droite, quasiment couché sur lui !

Je vois le drapeau à damier, je finis 1ère féminine, 5ème en mixte. Avec la banane, malgrés mon poignet ! 😀

Je me doute que ce sera le cumul des deux courses qui va primer, je ne sais pas trop où j’en suis, même si j’étais dernière je trouve que je me suis super bien battue et je suis super fière de moi ! 🙂

Je suis applaudie par plein de pilotes, je suis méga heureuse, j’ai aucun regret j’aurais donné tout ce que j’ai pu, à la hauteur de ce que mon poignet me permettait de faire.

Je vais voir les résultats au camion de l’organisateur, Rosi, l’organisatrice, me tend la feuille avec le sourire et me dit en Français : deux !

Hooo putain !!! franchement sur le cul, c’est énorme !!! je m’y attendais pas ! je fais exactement le même résultat que l’an dernier avec un poignet HS …il me faudra plusieurs minutes pour y croire.

Je reçois également les félicitation de la fille qui a chuté pendant la course.

Je remercie Rosi d’un danke Ihnen et ce sera la remise des prix … sous le soleil ! A croire qu’il n’a plu que pour moi ! 😀

Most 2013

Un grand merci à tous mes fans Facebook et leurs précieux conseils !

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes donateurs, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2013 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – XtreMotoRacing – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Damien Delburg – Pasti Délices – Vitri Protect – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Circuit de Haute Saintonge – Aerial Data

18 commentaires :

Linda4 juillet 2013 at 15 h 27 minRépondre

Bravo katy belle histoire et belle photo 🙂 xxxxx

lafaucheuse4 juillet 2013 at 15 h 37 minRépondre

Merci Linda pour ton message c’est gentil ! 🙂 Pleins de gros bisous !

Rémy Riaud4 juillet 2013 at 16 h 09 minRépondre

Salut Kati, super performance avec une tendinite, j’en est eu une au même moment au coude. Ca fait très mal.
Bon courage pour la suite,n en espèrent que la douleur ne revienne pas.

Bisous
Rémy

lafaucheuse4 juillet 2013 at 16 h 36 minRépondre

Coucou Rémy, merci à toi ! c’est clair que c’est un truc de malade une tendinite … j’en avais jamais eu, c’était vraiment hard … 🙁 En tout cas merci pour tes encouragements c’est sympa. Pleins de gros bisous.

killaa – Carine4 juillet 2013 at 16 h 33 minRépondre

Superbe, franchement tu as assuré avec ton poignet HS! Repose toi maintenant 🙂

lafaucheuse4 juillet 2013 at 16 h 57 minRépondre

Merci Carine pour ton message, je suis au repos forcé, je tiens à récupérer mon poignet pour les prochaines courses. Pleins de gros bisous.

Loo hic4 juillet 2013 at 16 h 53 minRépondre

Coucou,encore un grand bravo.J’éprouve de l’admiration en te lisant. Très belle performance car avec la tendinite,on sent bien que tu as souffert.RESPECT
Bisous
Loïc

lafaucheuse4 juillet 2013 at 17 h 05 minRépondre

Coucou Loic, merci c’est un joli compliment. C’est clair que c’était pas la joie mais j’avais pas envie de lâcher l’affaire non plus ! 😀 Pleins de gros bisous.

Dédette4 juillet 2013 at 17 h 43 minRépondre

Super Katy, tu t’éclate à fond dans ta passion, c’est cool !
Prends soin de toi quand même, on a besoin de toi…
Plein de bisous
Dédette

lafaucheuse4 juillet 2013 at 18 h 04 minRépondre

Merci Dedette, j’essaye de prendre soin au max de moi, en tout cas c’est mimi comme tout de dire que tu a besoin de moi, je suis touchée. Pleins de gros bisous et encore merci.

grominet944 juillet 2013 at 17 h 58 minRépondre

Merci pour ton histoire

lafaucheuse4 juillet 2013 at 18 h 14 minRépondre

Avec plaisir Christophe ! 🙂

sherbin5 juillet 2013 at 7 h 03 minRépondre

Tres bien raconte, comme d’habitude on s’y croirait. Merci de nous faire partager tout cela
A quand un livre ?

lafaucheuse8 juillet 2013 at 10 h 21 minRépondre

Merci infiniment Sophie pour ton soutien. Pour le livre j’ai encore de la marge. 😀

cousin7 juillet 2013 at 11 h 09 minRépondre

oui, belle histoire, douloureuse mais rejouissante, toutes mes félicitations katy
repose bien ton poignet et au plaisir , gros bisous

lafaucheuse8 juillet 2013 at 10 h 22 minRépondre

Merci cousin c’est vraiment gentil, maintenant du repos et du sport ensuite pour reprendre des forces dans le poignet. Pleins de gros bisous.

Menu