Entrainement au circuit Le Luc 1

Post 57 of 71

Mercredi 2 Février 2011

Voilà, premier roulage de l’année 2011, premier roulage sur le circuit Le Luc et premier roulage avec ma nouvelle moto. Je redoute un peu mais je suis impatiente de découvrir ma machine autre que sur la route pour le rodage.

Arrivée le matin sur le circuit Le Luc oú je fais la connaissance de certains PDS du forum Pistards Du Sud. Une ambiance incroyable avec des personnages super sympas. Un climat qui met en confiance avant la première session.

Puis la première session arrive. Je m’élance au guidon de mon nouveau bolide préparer FSBK et là : « oufff !!! ahhh oui quand même !!! elle pousse !!! ».

Première session oú je découvre ma machine. Mes impressions : une machine incroyablement agréable à piloter et d’une puissance extraordinaire. Je me dis que je vais éviter de « chasser » le chrono et me concentrer sur l’apprentissage de la moto et du circuit.

Les tours passent, je me sens de plus en plus à l’aise avec ma moto. Certes elle est lourde comparée à mon ancien R6. Je le ressens surtout à cette impression que la moto est tirée vers l’extérieur à chaque virage.

Je prends également conscience de mes erreurs dont le fait de la piloter comme un 600. Je vais devoir gommer ce gros défaut.

En attendant même si je ne « chasse » pas le chrono, j’arrive à le faire descendre régulièrement et fixe mon meilleur temps dans les 1’22. Je ne suis pas déçue de mon chrono vu que je n’attendais rien de lui. Pour une première avec cette nouvelle machine je suis super heureuse de découvrir une moto extrêmement facile à piloter avec un gros caractère !

Je rentre le soir à la maison avec une méga banane quoi ! 🙂 Merci à l’organisateur des Pistards Du Sud notre BikeTT et aux autres PDS. Une super journée en leur compagnie.

Menu