Entrainement au circuit du Vigeant 1

Post 69 of 71

 Vendredi 18 Avril 2008

Départ de Lyon en compagnie d’Olivier direction le circuit du Val de Vienne avec 7 heures de route avant d’arriver à ce sublime circuit. Sur place il pleut mais on ne désespère pas d’un possible beau temps pour le lendemain. Le temps de sortir les motos du camion et l’équipement pour le CT avant la fermeture de celui ci. Une soirée apero s’annonce avec Olivier et de bons délires aussi. Helas une nuit trop fraiche à cause de la forte pluie m’enpechera de dormir convenablement …

Samedi 19 Avril 2008

Première journée. Reveil à 8h00, après une nuit à greloter, il me tarde d’ouvrir l’utilitaire pour voir si la météo est de la partie … et bien oui, le soleil est la mais le parking est trempé. Heureusement pour moi , mon premier roulage est à 10h00, donc un peu de temps pour que la piste seche un maximum. Il est 8h30, le temps pour Olivier et moi de nous rendre en dessous du podium pour le débréfing. Puis c’est deja au premier groupe d’aller rouler. Le temps pour nous d’aller à l’intermarché pas loin du circuit pour acheter du scotch pour cacher les phares des bécanes. Une fois de retour et tout juste le temps de mettre le scotch que c’est bientot à nous. Un petit tour dans les padocks et je fait la rencontre de Christelle Orsi, qui en plus d’etre charmante est sympa comme tout, elle m’aidera d’ailleur à m’améliorer tout le long de la journée. Merci encore du fond du coeur pour son aide. Puis c’est parti … premier tour de roues avec mon R6 sur le circuit du Vigeant encore un peu trempée. Bizarrement je me sent allaise et le tracée est vraiment très sympa, mais je reste sur mes gardes et n’attaque pas trop le temps de retrouver les reflexes du circuit. Puis Christelle passe devant moi pour me montrer les trajectoires à prendre. La session passe vite et c’est le moment de partager avec Olivier nos avis sur le tracé. Puis les sessions s’enchaine avec toujours autant de plaisir. Mes objectifs sont d’apprendre les trajectoires du circuit et de bien se positionner sur la moto. La fin de la journée est vite fini, c’est toujours comme ça, quand on s’amuse le temps passe trop vite. Le soir le repos bien mérité avec un petit apéro, des sandwitchs et au lit tot. Mais comme la nuit d’avant la nuit s’annonce fraiche …

Dimanche 20 Avril 2008

Reveil à 7h30. Encore un réveil difficile du au froid. Le soleil fait une timide percée et le sol est completement trempé, mais comme la veille je m’accroche à l’espoir que le sol soit un maximum sec avant ma session à 10h00. Voila le moment de l’ouverture du bal pour cette nouvelle journée. Moins de peur, vu que j’ai eu le temps la veille d’apprendre un peu le tracé du circuit. Je reprend mes repères et me rappelle des trajectoires aprises par Christelle. Je sent que je m’ameliore, helas je ne dispose pas de chonomètre pour vérifier. Je ne connais donc pas mes temps sur le circuit. Dans l’apres midi je sent encore une évolution je suis plus incisive. Et je me met à toucher régulièrement mes slides sur certains virages, donc ma position sur la moto n’est plus aussi mauvaise que le premier jour. Je suis vraiment heureuse de cette amélioration. Puis la fin de la journée arrive, encore plus deçu que la veille de ne pas pouvoir continuer vu que ma position sur la moto à largement évoluée. Pourtant il faut bien partir. Le temps de dire aurevoir à l’équipe, ranger les motos et direction Lyon.

Je remercie le staff, équipe technique, photographes et commissaires de piste. Et un grand merci à Christelle Orsi pour son aide lors des 2 jours d’entrainement.

1 commentaire :

captkirk8328 avril 2008 at 18 h 03 minRépondre

🙂 bonjour c est vrai qu elle a tout d une grande notre miss national qu on a a nous (c quelle le vaut bien loll!!!) bises 😀

Menu