Entrainement au circuit du Vigeant 3

Post 63 of 71

 

Vendredi 16 Avril 2010

Nous nous rendons en direction du Vigeant avec Gaz pour le premier roulage de l’année et c’est un grand soulagement de pouvoir poser les roues sur circuit après quelques mois de pause à cause de l’hiver. Nour arrivons donc en fin d’apres midi, juste avant la fin d’un évenement sportif moto qui nous met dans l’ambiance. Ont rencontre Stephane, notre ami des circuits, ami de notre Gérard (Gero) et nous attendons Alex (Ghost) et Audrey (Mme Ghost) pour l’apero et la grillade du soir. Nous feront également la rencontre de nos voisins de box.

Samedi 17 Avril 2010

Après le CT de la veille, et vu que je n’ai toujours pas de chronos par circuit, je serais dans les débutants (4eme groupe), car pour une fois il n’y a pas 3 groupes mais 4 groupes de niveau, à ce moment la je ne sais pas encore que je vais le regretter … GazZzM@n (Olivier) sera lui dans le groupe 1 (un des deux groupes intérmédiaire). Premiere session, je découvre ma machine, j’ai passée tout l’hiver à la remonter et elle est passée d’origine à piste intégrale. Entre toutes les modifs que j’ai faite … la moto est impilotable … je ne comprends pas ce qu’il ce passe, je me dit que ca viens surement de moi, qui après quelques mois sans rouler et qui découvre les nouveaux réglages, ne me sent pas à l’aise. Donc j’enchaine les sessions mais je n’arrive à rien. Je decide donc de prêter ma moto à l’organisateur, pour qu’il me dise ce qu’il en pense. Il me confirme que quelque chose ne va pas. Un probleme à la fourche (surement lié à mon changement d’huile), il effectue quelques réglages sur la fourche et sur mon embrayage (trop haut) qui me casse le poignet. Le moral commence à baisser … mes chronos aussi mais timidement. Etre dans un groupe de « poireaux » n’arrange pas les choses, des écarts de 15 secondes par tour me prouve que je n’ai rien a faire ici : un coup bouchonnée à fond, un coup à demi bouchonnée … Notre voisin de box tentera une « réparation » de la fourche qui se révelera dangereuse pour ne pas dire pire, au roulage suivant.

Dimanche 18 Avril 2010

Réveil deja avec le moral dans les talons. Mes sessions de la veille m’auront préoccupée une partie de la nuit. Je ne part plus dans l’optique de gratter des secondes mais plutôt de m’améliorer en positionnement sur la moto. Au point ou j’en suis autant faire ca … J’essaye de me débrouiller comme je peu à ne pas trop me trainer non plus mais les « poireaux » me donneront du fil à retordre avec des trajectoires vraiment limites. Dans la matinée entre deux sessions nous feront la rancontre de Loïc, un ami du forum, vraiment super sympa. Nous n’auront hélas que très peu parlé avec lui, mais ce n’est que parti remise. Au cours de l’apres midi, il y a de moins en moins de monde sur la piste, c’est la que je profite pour améliorer mes chronos, dernière session, je me sent à l’aise (je m’habitue au comportement « camion » de ma machine), je passe plus fort dans les virages et freine plus tard. Je sais que mes chronos sont descendus, je m’attends donc à des bonnes nouvelles de la part des pots … je rentre au stand et la c’est le drame, au lieu de prendre quelques chronos ils sont partsi se reposer … (à ce moment la, heuresement que le port d’arme est interdit, car il y aurait eu carnage) ^^ Je prend donc sur moi pour ne pas m’énerver, je ne saurais donc pas quel est mon meilleur chronos au Vigeant.

Je repars donc très deçue de mes 2 jours au vigeant, entre la fourche, les poireaux et les personnes qui sont pas la au lieu de me chronometrer c’etait surement pas une bonne période. Mais bon je vais pas me démoraliser pour si peu. Merci aux LMF pour leur présence sur le circuit, aux voisins de box, à l’organisateur pour le réglage de ma moto (mon poignet fait moins la gueule) ^^, à tout le staff. Et surtout heureuse d’avoir pu rencontrer Loïc. 🙂

11 commentaires :

grominet9419 avril 2010 at 10 h 38 minRépondre

Vraiment triste pour toi
Le mecano meriterai des baffes ……..

J’en suis sur tu fera mieux la prochaine fois
Courage

bisous

ahes198519 avril 2010 at 11 h 02 minRépondre

bonjour ma katynette,

je suis très déçue pour toi, j’aurais aimé de meilleures nouvelles

MAIS 😀

tu as amélioré ton chrono malgré une moto qui n’était pas au meilleure de sa forme, il m semble ! ce qui n’augure que tu positif pour la suite des compétitions !!!

en tout cas on reste tous derrière toi, et on te soutient à fond, aussi bien dans les moments de joies que de deception (passagère d’ailleurs !)

gros gros gros bisous à toi !

anne27119 avril 2010 at 11 h 27 minRépondre

Coucou !!

Malgré le fait que ça ne s’est pas passé comme tu le voulais, tu mérites de toute façon des félicitations Katy !
c’est une expérience de plus très bénéfique pour tes futures compétitions. Ne sois pas triste, tu ne peux que progresser à l’avenir…. et avec ta volonté tu y arriveras y a pas de doutes….. mais donnes toi un peu de temps…. 😉
Bisous

bonheurprochain19 avril 2010 at 12 h 14 minRépondre

Ca ira mieux une prochaine fois courage Katy, c’est avec des déceptions qu’on forme des champions 😉

lololechef19 avril 2010 at 13 h 38 minRépondre

bonjour as tous

desole pour toi katy
mais pour une premiere sortie avec la moto ce n ai pas trop mal
il est sur q avec des debutant ces pas facile
mais je suis sur que tu vas ameliore

abia19 avril 2010 at 15 h 01 minRépondre

coucou

je comprend que tu sois triste mais meme les + grands ont sans doute galérés comme toi au début !

tu apprends, tu avances et tu vas etre la meilleure !!!! chaque chose en son temps !

ne retiens pas ton chrono mais ce que tu as appris , tu vas pas te laisser démonter , allez zou , pense prochain objectif (tjs devant et po en arrière !)

bisous

jimba19 avril 2010 at 16 h 50 minRépondre

Je trouve que ton week-end a été bénéfique, Katy. Tu as su faire avec ta moto mal réglée, tu sais que tu as le niveau intermédiaire, pendant ta course tu as doublé des concurrents et ça c’est un des grands plaisirs des sports mécaniques. Tout ça montre que tu as une bonne marche de progression et je trouve ça très excitant. Je sens que les prochains résultats vont être bons ! 😉

odile6819 avril 2010 at 19 h 26 minRépondre

Je viens de lire ce post et je suis aussi déçue de toutes les mésaventures qu il t es arrivé ce week end ! Mais comme tout le monde l a dit je suis sure que ca va te permettre de te battre encore plus pour les suivantes !

papyblues2719 avril 2010 at 20 h 24 minRépondre

Coucou Katy,
Il faut toujours rester positif !!! Tu avais du matériel qui n’était pas au point, tu n’étais pas dans une catégorie qui t’avantageait et, malgré tout, tu as pulvérisé tes anciens records du tour sur ce circuit…… alors, bien sur, quand tout sera bien réglé, côté moto, tu n’auras aucun soucis à te faire.
Je te fais plein de bisous.

chris2471020 avril 2010 at 16 h 20 minRépondre

c’ est triste pour toi mais tu as quand même battu ton reccord, courage katy la prochaine sera meilleure

V@DoR20 avril 2010 at 17 h 05 minRépondre

T’est la meilleure ma titi, faut pas t’en faire pour tes chronos, ils sont plus qu’honorables avec les reglages de la moto et le nombre de « poireaux » qui te bouchonais sur la piste…
La prochaine fois viens en intermediaire, tu prendra des bonnes roues et tu progressera plus vite 😉

Menu