Entrainement au circuit de Pau 1

Post 59 of 71

 

Jeudi 01 Juillet 2010

Départ de Lyon en compagnie de GazZzM@n pour nous rendre sur le circuit de Pau. Nous ne connaissons pas ce circuit et c’est la première fois que l’on s’y rends, le tout pour la première course de ma vie.

Vendredi 02 Juillet 2010

Deja la tension est palpable pour nos premiers essais sur un circuit que l’on connais que de nom. Je m’élance sur le circuit de Pau avec toujours des problèmes de réglages sur ma machine, j’ai du mal à piloter et comme ma dernière sortie moto c’etait soldée par une grosse chute liée à un autre pilote, le fait de me faire doubler par des pilotes qui on roulés pleins de fois sur ce circuit me fait un petit peu peur. J’ai l’impression que je vais me faire percuter à chaques instants. Ce n’est vraiment pas top de faire une course sur un circuit qu’on ne connais pas avec 1 mois d’arret avant lié à une chute. J’essaye de faire du mieux que je peux pour essayer de « m’amuser » : sans succes. Je me demande même par moment ce que je fais la. Le circuit n’est pas du tout sécurisant, une impression de se retrouver sur une départementale, je m’attendais même à voir traverser des chevreuils … Je fini mes essais avec pour phrase : enfin c’est fini, oufff ! Mais je sais que le pire reste à venir le lendemain.

Samedi 03 Juillet 2010

Toujours aussi stréssée que la veille, je m’élance pour les qualifs, première session, je ne suis pas qualifiée … le moral chute encore plus que la veille, je me suis dit : « je me suis fait chier à venir ici pour rien ? et repartir sans même faire ma course ? ». Je me dit que de toute façon il me reste une qualif à faire et que je dois tout miser dessus en essayant de me faire un maximum plaisir. Je m’élance pour ma deuxieme qualif et j’arrive à me qualifier (je ne sais pas comment et par quel miracle). Par contre je me fait pas plaisir à rouler, toujours peur de me faire percuter par un autre pilote. Il me tarde vraiment que toute cette comédie soit finie …

Arrive l’heure de la course, je partirais 3 eme en partant de la fin du classement. Le moment le plus stressant de la course : la prégrille, j’ai crus que j’allais faire un arret cardiaque … toute cette pression qui arrive est dure à gerer, je me dit que ca va être pire sur la grille de départ : et bien non. Bizarrement je suis moins stresser une fois sur le circuit, je fais mon tour de chauffe pas stresser le moins du monde (je me demande même si c’est normal à un moment). Puis on se replace sur la grille à attendre que le feu passe vert (la idem aucun stress, je me demande si c’est normal que je n’ai aucun stress alors que c’est la première course de ma vie). Le feu passe vert et la … je grille 2 ligne au départ arreté je me retrouve avec plus de 10 pilotes derrière moi jusqu’au premier virage, ensuite tout le monde me redépasse, mais je suis trop fière de moi ! Au moins le seul moment de la course ou je me suis faite réellement plaisir, puis ensuite les tours s’enchaine, la « gniaque » que j’avais au départ se perd de tours en tours et encore plus quand je vois des pilotes doubler et ne pas ralentir sous drapeau jaune … je suis dégoutée encore plus de voir des choses pareilles. Je pensais que ces personnes auraient des pénalitées en fin de course, même pas ! J’ai subis une course ou je me suis demandée ce que je fesais la et ou j’ai même apris une chose : on peux se faire grave chier en moto, oui, oui ! Mais je ne le savais pas. Une fois la course fini enfin, je me dit une chose : Pau est vraiment un circuit de … 🙂

14 commentaires :

lololechef4 juillet 2010 at 8 h 33 minRépondre

on est fiere de toi tu as surmonte ta peur c etait le principal
pour une premiere je trouve que ces bien
les prochaines seront beaucoup mieux

papyblues274 juillet 2010 at 9 h 08 minRépondre

Bravo Katy. Tu as su surmonter ta peur et toutes tes appréhensions, et pour nous, tu as la 3ème place puisque la concurrente à triché.

Bravo encore à toi.
Mille bisous.

zapi4 juillet 2010 at 9 h 21 minRépondre

C’est encourageant ! Tiens bon, bisous

locloise4 juillet 2010 at 9 h 36 minRépondre

Katy. Tu as pu courrir et malgre ta peur tu as fait un bon parcours pour ta 1ere.
Je suis sure que la suivante sera a ton avantage. Tu as la volonte et le desir de bien faire…. Alors, toutes les chances seront pour toi et non pour les tricheurs et tu nous fera une belle performance….
En attente de la prochaine, de gros bisous et passe un bon Dimanche. Bisous pour notre Katy.

puiboy4 juillet 2010 at 11 h 25 minRépondre

Cest çà une vraie championne !! on ne baisse jamais les bras devant des injustices et toujours penser au futur : la rage de gagner …….!!!

passe un bon dimanche et gros bizou !!

nad9644 juillet 2010 at 13 h 10 minRépondre

bravo tu assures
bisous

chouchou444 juillet 2010 at 13 h 50 minRépondre

SUPER Ma Katy je suis três fiere de toi c’est sure apres avoir eu un accident ont n’est toujours plus craintif mais tu tes bien classé super ma championne,je suis presentement au camping et jai pu me connecter ce matin javais hate de voir comment ta fais ta course la prochaine sera meilleurs ma Katy bisouxxxx

anne2714 juillet 2010 at 14 h 08 minRépondre

Coucou !!!

Félicitations Katy !!! On sent bien à travers ton récit que tu acquiers toujours plus d’expériences et c’est très positif pour la suite.
Tu as tout pour réussir à l’avenir bravo

bonheurprochain4 juillet 2010 at 14 h 35 minRépondre

bravo ma katy, on est fier de toi, tu y arriveras

abia4 juillet 2010 at 14 h 41 minRépondre

hé ben c’est super , Katy, malgré ta peur tu aurai du finir 3 eme, ça en dit long pour la suite !!!!

pas beau de tricher et de prendre la place de Katy , pour toi la tricheuse c’est une honte

bisous

jimba4 juillet 2010 at 16 h 53 minRépondre

Katy, toi tu sais que tu as fini 3ème, celle qui a finit 3ème sait qu’elle ne mérite pas cette place et elle ne doit pas être très fière au fond d’elle. Alors gagner c’est bien mais il faut le faire proprement et pouvoir se coucher du sommeil du juste.
Et Katy, tu as pris du plaisir à faire une compétition et ça c’est une belle victoire ! Vivement la suite ! 😉

grominet944 juillet 2010 at 20 h 36 minRépondre

Bonsoir

Bravo Katy

Tu a su surmonter et la tricheuse a rien a faire la

ahes19855 juillet 2010 at 10 h 55 minRépondre

je suis heureuse de ton parcours ma belle ! et plus les courses vont s’enchainer et plus tu vas être fière de toi !

continue comme ça !

tu nous impressionnes !

cousinebis11 juillet 2010 at 23 h 30 minRépondre

Pff la sale tricheuse de 3eme, elle a pas une adresse pour lui montrer à quoi sert du sucre dans le réservoir ? lol

Mais BRAVO ma belle 4ème c’est déjà sensas, et le must c’est que tu as surmonté tes peur 🙂

Menu