Albacete : premiers tours de roues en 600, premiers podiums !

Post 25 of 71

Jeudi 21 Mars 2013

01
Me voici de retour sur le circuit d’Albacete que j’ai découvert en 2012 à la même période. 18 heures de route (22 heures de route pauses comprises), température extérieure 21° ! Le contraste avec les météos que l’on a eu sur toute le France les jours passés ! Le temps de déballer les affaires, mais nous prenons la décision de ne pas monter la tonnelle car le vent est de la partie. Objectif de demain, je commence avec le R6 si je me sent bien ou progresse, je reste en R6, sinon je prend le R1.

 

Vendredi 22 Mars 2013

02Voici la première journée d’essai, à savoir que je n’ai pas roulée avec la moto, donc c’est une découverte pure et dure ! 😀 Je m’élance sur la piste premiers tours de roues … une catastrophe ! Purée il y a un truc qui ne va pas la … elle saucissonne de l’avant, la roue est voilée ou quoi ? Je fais donc deux tours et décide de rentrer pour mettre à plat cette sensation désagréable dans les courbes non rapide. En fait il semble que cela vienne de l’amortisseur de direction trop dur, bon on enlève quelques clics, c’est bon, je repart … bon la sensation est déjà amoindrie ! oufff, c’est déjà ça. 🙂

Je reprends la piste, cette fois je me concentre un peu plus ! mais c’est quoi ce vélo, comparé au R1 elle tourne toute seule pas besoin de batailler ! D’ailleurs j’aurais quelque sorties limites au delà du vibreur tellement je me fait surprendre par la maniabilité à la réacceleration 😀 J’apprends petit à petit tout au long de la matinée à des réactions qui me changent vraiment du 1000.

03J’opte stratégique (et aussi pour ne pas me décourager) de ne pas regarder les temps transpondeur, convaincue que je me traine plus qu’avec le R1, j’ai une surprise de taille à la fin de la journée quand je vais voir les temps … CHRONO MEILLEUR QUE LE MEME JOUR DE L’AN DERNIER AVEC LE R1 … c’est pas possible, j’ai fait n’importe quoi et je suis déjà meilleure …

Première fin de journée, je ne suis pas fatiguée … j’ai mal nulle part … c’est louche … je me dit que je vais déguster au réveil demain. Une journée de roulage je la sent passer avec le R1, la avec la R6, bizarre je ne ressent aucune fatigue …

Samedi 23 Mars 2013

Réveil … et … j’ai mal nulle part et au contraire je suis au taquet pour aller rouler ! purée c’est quoi ce délire ? 😛 Je rêve ou quoi ? A bé non je suis déjà réveillée.

Premiers tours de roues de la seconde journée je recontinue l’apprentissage de la moto. Je prends conseils auprès de supers pilotes tels que Pierre Pesselier, Stephane Mercuri, Olivier Chameroy et bien entendu la talentueuse Muriel Simorre (que mon entreprise sponsorise pour 2013) et qui connait très bien les 600. Quelques explications pour me dire qu’il faut être haut dans les tours, le faire hurler (j’ai encore du mal à l’entendre haut dans les tours, j’ai l’impression de lui faire mal tellement elle hurle à la mort :D). Mais bon je commence à mettre à application toutes les infos données par les 4 pilotes et surtout, je regarde les pilotes rouler et notes la ou ils posent leurs roues.

04Qualif … je me sort les doigts (comme à toutes les qualifs en fait), en plus le vent souffle un peu moins, alors j’en profite ! Je sens que je roule plus fort, l’amortisseur d’origine pompe dans tous les sens, étrange comme sensations, moi qui est l’habitude de l’Ohlins du R1 … Et la encore une surprise … j’améliore mes chronos mieux qu’avec le R1 sur la même journée de l’an dernier, c’est pas possible ? bé si c’est vrai.

Une fois la qualif passée voici l’après midi avec d’autres essais, au lieu de chercher le chrono, je me dis « essaye de rouler encore plus propre et de prendre des trajs plus larges », mon souci, je plonge toujours un peu trop tôt …

Fin de journée je retourne voir mes temps, je ne m’attends à rien de particulier, vu que je n’ai pas essayer de faire de chrono … surprise ! j’ai encore diminuée les temps et sans les chasser ! je suis super méga heureuse ! 😀

Dimanche 24 Mars 2013

C’est le jour des courses, il a plu toute la nuit, la piste est trempée. Mes conditions préférées sont : piste à demi trempée, pneus rainurés … l’heure de la course à sonnée et … la piste est à demi trempée et j’ai des pneus rainuré !!! 😛 Les amis, croyez moi, je vais saisir ma chance ! Certe je ne connais pas la moto, par contre les conditions climatiques : je kiffe ! 😀

Je ne suis pas en début de grille mais je me dis, « pas grave, je vais faire ce que je peux ! »

05Deux premiers tours … je rattrape les motos devant moi soit : Stéphane Mercuri, Olivier Chameroy et Muriel Simorre, je sais que sur le sec ce sont des tueurs par contre sur une piste à demi trempée j’ai la main ! Je commence doucement ma remontée (et timidement) je passe Muriel en fond de ligne droite et je rattrape Steph et Olivier ! Fière de moi, je fini 1ère féminine et 2ème en 600 ! Mais suite à un soucis de transpondeur pour tous les participants, je suis reclassée 2ème féminine et 3ème en 600 … Pas grave, le résultat réel est la : j’ai toutes mes chances avec une moto que je ne connais pas, contre des super pilotes dans des conditions climatiques difficiles. 🙂

Bilan : 3 jours de roulages intensifs, aucune fatigue, aucune crampe et super heureuse en prime ! 😀

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes donateurs, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2013 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – XtreMotoRacing – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Damien Delburg – Pasti Délices – Vitri Protect – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Circuit de Haute Saintonge – Aerial Data

52 commentaires :

christophe pascarel6 avril 2013 at 9 h 27 minRépondre

waouh que de beau trophés de belles photos!!!
comme on dirait dans la verité si je ment »continue t est une gagnante ma fille »!!!!!!!
sur ce continue comme ca tu est rapide,ps soit prudente quand meme!!
allez bisous et bonne route ride in peace!!

lafaucheuse6 avril 2013 at 9 h 45 minRépondre

Merci christophe, je vais tout faire pour continuer à gagner et rapporter des coupes à la maison, ou des points pour le championnat. Encore merci, pleins de gros bisous.

maurisse6 avril 2013 at 9 h 30 minRépondre

courage et bonne chance belle moto

lafaucheuse6 avril 2013 at 9 h 44 minRépondre

Merci infiniment maurisse pour ton message et tes encouragements.

philippe6 avril 2013 at 9 h 45 minRépondre

Hé bien, je pense que pour une première, ça c’est bien passé mis à part des soucis de transpondeur qui te font perdre 1 place mais bon, ce ne sera que mieux les courses suivantes et peut être quelques finitions dans les réglages du bébé resteront à faire. Bonne saison Katy.

lafaucheuse6 avril 2013 at 9 h 50 minRépondre

Oui comme tu le dit pour les soucis des transpondeurs, c’est la seule note sombre du week end philippe, c’est clair qu’il reste quand même des réglages à faire … merci de me suivre en tout cas.

William6 avril 2013 at 9 h 46 minRépondre

Salut
Salut cool !! Tu n as pas eu de douleurs physique c’est surement que tu es devenue bien meilleure, corps d athlète 😉
continue comme ça, personelement je préfère le 600 au 1000, car plus caractériel, mais les sensations c’est perso a chacun!
tant qu’au feeling sous la pluie,c’est que tu métrise bien le couple; bravo!!
@+
Wil

lafaucheuse6 avril 2013 at 9 h 54 minRépondre

Merci Wil pour ton message, je sais pas si j’ai un corps d’athlète mais en tout cas c’est fou comment je ne me fatigue pas en 600 ! En tout cas je vais tout faire pour apprendre à rouler en 600, il y a encore du boulot mais je lâche rien !

fernandes jose6 avril 2013 at 9 h 47 minRépondre

fier de toi katy, tu viens de demarrer une trés belle saison… tu verras … 😉 gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 🙂

lafaucheuse6 avril 2013 at 9 h 55 minRépondre

Merci infiniment jose, en tout cas j’espère que je vais continuer la saison aussi bien !

manu manu6 avril 2013 at 9 h 59 minRépondre

Jolie CR !!!

Toute mes felicitation pour ce très bon départ de saison, j’espère que tu prendra le 600 encore mieux en mains pour aller chatouiller de nombreux podium !! =)

A+ et GAZZZ EN GRAND !!!!!

lafaucheuse6 avril 2013 at 10 h 05 minRépondre

Merci manu ! J’espère aussi que je vais vite apprendre le pilotage du 600, et surtout faire des réglages sur la machine, car c’est pas encore ça. Pour les podiums, je vais tout faire pour !

jlouis6 avril 2013 at 10 h 59 minRépondre

merci caty
pour ses belle photo
je voulais savoir le dessin de la faucheuse géniale et bien fais tu la fais faire par un pro !!!!!
continue comme sa

lafaucheuse6 avril 2013 at 11 h 22 minRépondre

Merci à toi jlouis, ma mascotte à était faire par impact création et ma future déco avec les faucheuse par cosmic grafic. Encore un grand merci pour tes encouragements.

Ronny6 avril 2013 at 15 h 23 minRépondre

Trés Cool ton site , affin de pouvoir suivre tes exploits ,qui commence bien fort … félicitation et je te souhaite une magnifique saison 2013 600 & 1000, bisou
Amicalement Ronny

lafaucheuse6 avril 2013 at 15 h 26 minRépondre

Merci pour ton message et tes encouragements Ronny. J’espère m’améliorer en 600 et en 1000 et surtout prendre du plaisir avec la petite nouvelle. Gros bisous et à très bientôt.

arnaud6 avril 2013 at 17 h 10 minRépondre

Coucou,
Bravo, terminer dans les trois premiers c’est super.
Jolie course 😉
Continu comme ça tu commence très bien la saison.

lafaucheuse6 avril 2013 at 17 h 24 minRépondre

Coucou Arnaud, un grand merci pour tes encouragements ! J’espère que la saison sera aussi sympathique du début à la fin.

Nicole6 avril 2013 at 23 h 03 minRépondre

Je suis heureuse pour toi, moi je t’avais prédit une belle saison continue ma Katy

lafaucheuse6 avril 2013 at 23 h 09 minRépondre

Merci ma Nicole pour ton message, j’espère que tu a raison et que ma saison continuera d’être belle.

puiboy7 avril 2013 at 16 h 42 minRépondre

waouuu !! bon debut de saison……..çà promet…..je croise les doigts.

lafaucheuse7 avril 2013 at 16 h 50 minRépondre

Merci puiboy pour tes encouragements ! J’espère continuer !

lololechef7 avril 2013 at 16 h 42 minRépondre

tu voit que le travail paie un jour tu t ameliore as chaque saison alors bravo pour la premiere course
et je suis que ca vas continuez

lafaucheuse7 avril 2013 at 16 h 51 minRépondre

Merci lolo, oui c’est une bonne chose de progresser tout le temps, et surtout aussi vite avec une nouvelle moto.

chouchou447 avril 2013 at 16 h 46 minRépondre

bravo ma Katy tu es notre championne et tres belle photo ont n’est fiere de toi

lafaucheuse7 avril 2013 at 16 h 51 minRépondre

C’est mimi comme tout Linda, je te remercie pour ton message.

Dédette7 avril 2013 at 16 h 54 minRépondre

Kikou Katy,
Félicitation, c’est bien beau tout ça !!
Merci de partager avec nous ton expérience
Bisous

lafaucheuse7 avril 2013 at 16 h 56 minRépondre

Coucou Dedette, merci pour ton message. En tout cas j’essaye de vous faire partager l’aventure avec mes yeux. Très gros bisous.

zimmermann7 avril 2013 at 18 h 37 minRépondre

je ne suis pas un fan de sport mecanique, je suis fan de sport simple , marche a pied , course a pied, randonnees pedestre en montagne, j’aime la nature , mais j’admire les sportifs comme toi, capable de se surpasser :je te felicite pour tes resultats et je continuerai a te soutenir

bonne chance pour la suite de la saison!

dede

lafaucheuse7 avril 2013 at 19 h 12 minRépondre

Je suis vraiment touchée que même si tu n’apprécie pas les sports mécaniques, j’arrive à te transmettre ma passion par mes écrits. Merci infiniment Dédé pour ton message et de me soutenir.

papyblues277 avril 2013 at 19 h 11 minRépondre

Super le compte rendu Katy. Les photos sont cool et…… les performances, je n’en parle même pas !!!!! Bravo !!!!

Bisous.

lafaucheuse7 avril 2013 at 19 h 13 minRépondre

C’est gentil comme tout, merci pour ton soutien Christian. Bisous.

similair8 avril 2013 at 1 h 15 minRépondre

Très beau récit katy , à le lire on se croirait sur ta bécane entrain de rouler à tes cotés, sans oublier les premiers podiums en cette début de saison félicitation katy !!!!
Bonne continuation pour la suite .
simi

lafaucheuse10 avril 2013 at 8 h 33 minRépondre

Merci pour tes encouragements Micka, c’est gentil comme tout. On va tout faire pour continuer à s’améliorer.

sherbin8 avril 2013 at 10 h 51 minRépondre

Elle est trop forte notre Katy, et ce n’est qu’un debut. (c’est moi qui vous le dis)

lafaucheuse10 avril 2013 at 8 h 34 minRépondre

Que c’est gentil de croire en moi Sophie, 1000 merci !

twysti8 avril 2013 at 17 h 17 minRépondre

Bonjour Katy
Merci pour tes exploits, bravo pour tes places 2eme et 3 eme Chapeau
bonne continuation pour l’Année 2013
twysti

lafaucheuse10 avril 2013 at 8 h 34 minRépondre

Bonjour Dominique, merci pour ton message et pour tes encouragements !

Pouki839 avril 2013 at 20 h 51 minRépondre

Un gros bravo ma Katy, continue comme ça !!! Gazzzzzzzz

lafaucheuse10 avril 2013 at 8 h 35 minRépondre

Merci mon Pouki, c’est toujours un plaisir de te lire !

Thierry11 avril 2013 at 9 h 49 minRépondre

Bravo Katy pour ce beau début de saison … Et Merci de nous faire partager ta passion, c’est toujours avec grand plaisir que je viens lire tes C.R.
Bise

lafaucheuse11 avril 2013 at 11 h 29 minRépondre

Coucou Thierry, merci pour ton message. C’est gentil de me suivre et de lire mes CR. Gros bisous.

testu12 avril 2013 at 10 h 35 minRépondre

Toujours un vrai plaisir de te suivre et de lire toutes ton actu. Super blog. Tu es une gagnante et tu as la gniac. Bravo Katy. Contiinue comme ça. Je suis avec to. Bise V.

lafaucheuse12 avril 2013 at 10 h 47 minRépondre

Merci Sylvia pour ton message, et de me suivre, c’est toujours un plaisir de te lire. Pleins de gros bisous.

seb(cousin)25 avril 2013 at 21 h 31 minRépondre

toutes nos felicitations(motards de l’ouest) et que ca dure, pourquoi je dis ca, on sait que ca va durer, oui, comme dit sylvia, tu as la gniac

a bientot

lafaucheuse26 avril 2013 at 14 h 54 minRépondre

Merci Seb pour tes encouragements et ceux des autres motards de l’ouest. En tout cas je vais tout faire pour continuer et le faire avec passion. A très bientôt, gros bisous.

seb(cousin)30 avril 2013 at 22 h 40 minRépondre

oui, a tres bientôt, au plaisir de te suivre et fais toi plaisir, oui, roulé avec passion, c’est ce qui anime la flamme de la gagne et de la connaissance. vas y fonce
bisous

lafaucheuse1 mai 2013 at 12 h 36 minRépondre

Merci Seb c’est super gentil, ce sera vraiment un plaisir que de te croiser en vrai. Très gros bisous.

seb(cousin)2 mai 2013 at 22 h 28 minRépondre

au plaisir et en attendant de te croiser; au plaisir de te suivre dans la competition, roule avec ta flamme(ta passion) et GAZ
surtout, fais toi plaisir
bisous

lafaucheuse4 mai 2013 at 12 h 39 minRépondre

Bisous Seb et au plaisir.

didier4 juillet 2013 at 15 h 19 minRépondre

que dire….a part….superbe et pleine de talents!quelle classe!je te souhaite de devenir une  »rossi-ette »!!!!bises et plein de reussite!!!!gazzzzzz ma belle!!!

lafaucheuse4 juillet 2013 at 15 h 38 minRépondre

Merci Didier c’est vraiment gentil. J’aimerais bien devenir une rossi-nette lol 😀 Pleins de gros bisous et au plaisir de te relire !

Menu