A la chasse aux chronos !

Post 19 of 71

Jeudi 12 Juin 2014 :

Début de la saison très tardive, après 7 mois sans toucher une poignée de gaz, ce n’est pas sans appréhension que je me dirige vers le circuit de Most, je ne sais pas à quoi m’attendre …

Vendredi 13 Juin 2014 :

Après une nuit ou je n’ai pas dormie sur mes deux oreilles, voila à nouveau l’appréhension de monter sur la machine et de savoir si les réglages apportés seront à mon avantage.

0002Première session, je rentre sur la piste pour roder les pneus neufs. En quelques mètres je me sent déjà bien, comme si je n’avais jamais eu une grosse coupure, comme si j’avais roulée la veille, c’est vraiment étrange, je suis obligée de me modérer le temps de finir le premier tour pour roder les pneus, je touche déjà de partout à gauche ! Je reprends mes marques, ne retrouvant plus ma feuille de données sur les rapports et autres, j’essaye de vite me rappeler mes derniers repères en 1000.

Je ne sais pas si j’ai bien roulèe mais en tout cas je me sent bien, c’est déjà une bonne chose.

Deuxième session, je pars avec la même idée, de travailler les repères tout en essayant de me faire plaisir. Un virage me posant des soucis et ne sachant si je dois le passer en 3 ou en 4, j’ai le cul assis entre deux chaises 😀 Vu que je n’ai pas envie de me décourager direct, je demande à Olivier de BombastickS de ne pas me dire mes chronos histoire de me laisser travailler un peu le circuit. Je me sent encore mieux, les réglages me permettent de mettre plus facilement résurrection sur l’angle (ses gros points faibles : son poids et sa maniabilité). Mais je sent une nette progression, pas dans le chrono (du moins je ne le sais pas encore) mais dans le pilotage, un pilotage qui déjà au bout de 3 sessions, n’est pas le même que les années passées.
Maintenant le verdict : chrono de la première session, en 6 tours j’ai explosée le chrono de 2013, deuxième session  en 3 tours (le 9 ème au cumul), j’ai explosée le chrono de 2012, mon meilleur temps du circuit … et la moment de flottement c’est bien mes chronos, c’est pas les chronos d’un autre pilote ? 😀 Non, non, c’est bien moi ! Je suis sur le cul, 7 mois que j’ai pas fait de moto, j’arrive et je pète tous mes records ? Sans déconner !!! 😛

Je suis très proche de la barre que j’aimerais atteindre (passer sous la barre des 2 minutes) comme ont dit c’est psychologique, du moment ou le 2 passera en 1 je serais la plus heureuse du monde !

Troisième session, première session de l’après midi, je me dit que je suis en train de creuser au bon endroit, je vais continuer dans cette voie et surtout bien assimiler mes progressions, histoire que ce soit acquis et pas perdu d’ici quelques tours, donc faire du régul tout en montant en pression. Je ne me prends pas la tête en essayant de bosser les endroits que j’aime le moins (2, 3 endroits très technique avec très peu de vitesse ou le poids de résurrection me pose quelques problèmes). J’ai l’impression d’être mieux, en tout cas 0003je me sent plus a l’aise.

Quatrième session, choix stratégique toujours, je ne vais pas voir si j’ai améliorer histoire de ne pas me perturber si ce n’est pas le cas et surtout de reprendre la piste déçue. Pour cette session, je decide de faire la même chose que la précédente, bosser l’enchainement que je n’aime pas, voir comment je peux rentrer plus fort, tomber 1 vitesse, rouler sur le vibreur avant de plonger. Fin de la session, qui est passée trop vite !

Direction le box de l’organisateur ou je récupère ma feuille de temps et la … 😯 j’y crois pas la barre que je voulais atteindre vient d’être franchie, c’est incroyable, j’ai pas cherchée à tomber le chrono juste à rouler propre !

Je finie donc ma journée vraiment heureuse en regardant les courses des autres pilotes. 🙂

Samedi 14 Juin 2014 :

Début de ma première journée du Samedi, je prends la décision de me faire coacher par Mauro, mon super prof et mon mentor, affin qu’il me dise les endroits ou j’ai encore à bossée. On finie cette session et il me tarde déjà d’avoir le verdict !

Je me prépare pour la première séance d’essais qualif, mon objectif étant de diminuer le chrono (encore et toujours). Je prends cette qualif comme si c’était du roulage simple, histoire de ne pas me mettre la pression.

Je sent que j’accélère plus tôt à certains endroits, la moto ne bronche pas, j’en déduit qu’il y a encore une belle marge, je travaille sur les endroits ou la moto me parait plus facile à emmener en délaissant un peu les endroits ou j’ai des doutes et qui seront à travailler plus tard. Je rentre de ma qualif assez satisfaite.

0004Seconde qualif, la aussi, no pression, je vais me faire plaisir et bosser les endroits de la première qualif encore un peu. Je me rends compte petit à petit que j’arrive à savoir quand le couple va arriver (et donc éviter les erreurs liées à ce moment crucial de l’accélération), je sais quand ouvrir en grand, quand être plus coulée. Franchement cette petite année 2013 en 600 m’a fait du bien pour la saison 2014 en 1000. 🙂

Verdict des qualifs : chronos encore diminué classée 1ère féminine et 13ème en mixte, putain le pieds ! 😀 (je me dit que si il faut je suis en train de dormir et que c’est un rêve … ce serait ballot ! :P).

Pour les deux sessions de l’apres midi, je ne vais malheureusement pas améliorer, par contre je serais régul dans mon meilleur temps, preuve que tout ce que j’ai mis en pratique est porteur.

Je vais voir Mauro afin de faire le point en vidéo sur mon pilotage. Il me dit qu’il y a deux passages à bosser ou je ne suis pas tout a fait au bon endroit sur la piste, même si je n’en suis pas loin. Deux courbes à gauche assez semblables et très rapides. Un autre endroit est également à bosser ou je ne suis pas assez proche des vibreurs. Je sais ce qu’il me reste à faire pour demain, j’ai une unique session avant la course, je vais donc la mettre au profit des conseils de Mauro et essayer déjà de me positionner la ou il faut, même si je sacrifie le chrono.

Dimanche 15 Juin 2014 :

Première session de la journée pour la mise en jambe avant la course, je ne prévois pas d’amélioration, juste passer aux bons endroits de la piste, histoire de m’habituer. Je fais très peu de tours, choix stratégique, je sent que mes muscles ont un peu souffert, je vais donc me réserver pour la course vu qu’il va falloir être au taquet tout le temps.

L’heure de la course est la, direction la prés grille, je suis positionnée cote extérieur du premier virage … mouais … bof … c’est pas un endroit ou j’aime être mais je compte, comme d’habitude sur mes départs de la mort qui tue. Tour de chauffe, tout le monde est chaud et au taquet, je me fait passer par tout le monde y compris les autres femmes ! Attendez les gars la course n’est pas commencée ! 😀 Ils me foutent les pétoches ses cons, quel stress !

Je me re concentre fini le tour de chauffe et me positionne à la 13ème place, juste derrière mon pote Christian, 0001je me dit que ce sera la roue à prendre pour faire chuter le chrono. Feu rouge … feu rouge éteint ! gros gaz !!! je double la ligne devant moi et me positionne stratégiquement 3/4 de piste cote virage, vu que c’est une chicane très serrée, tout le monde est les uns sur les autres, je me refait doubler par Christian et un autre pilote. J’essaye de les accrocher, purée ils soudent ! a ouais ? bé je vais souder aussi !!! 😀 mdr Christian arrive à nous lâcher, pas grave j’ai un lièvre devant moi, je vais le garder ! 4 tours avant la fin, gros freinage de la ligne droite, un street fighter se loupe aux freins et va tout droit pile au moment ou je plonge, PUTAIN ! je redresse et je replonge pour arriver à tourner ! HO le con ! Direct je me reconcentre et je reouvre encore plus pour pas perdre mon lièvre qui à déjà creusé un petit écart. Mais je commence à fatiguer, 3 tours … 2 tours … je me sent bien mais je fais quelques erreurs, je suis 9ème et de mes erreurs 2 autres pilotes me repassent, je suis 11ème, je ne passe pas les vitesse comme il faut, j’en loupe même, je passe en 4 au lieu de 5 la moto saucissonne dans tous les sens, mais j’ai envie de rien lâcher, j’ai pas envie de me faire distancer ! Je sent que je suis en train de me crisper j’ai les muscles en feu. J’en peut plus je me reconcentre plus que 1 tour, je ne lâche rien, je donne tout ce qui me reste. Voila le drapeau à damier je fais quelques mètres et je relâche tout. Hooo puré mon dieu quelle chevauchée fantastique !!! 😀 Je ne sais pas en combien j’ai roulée encore mais franchement j’ai bien bosser, j’ai tout mis en application, advienne que pourra. 🙂

0005Le temps de reprendre un peu les esprits, de m’enlever la combi, de me reposer un peu et je file voir les autres courses (car j’aime bien regarder les autres rouler aussi) 😉 Olivier de BombastickS pars pendant que j’ai le dos tourner chercher la feuille de résultat et me dit en arrivant:

– « bravo tu es première féminine ! »
– « je m’en fout ! c’est pas intéressant je suis venue ici pour le chrono »
– « alors tu n’est pas venu pour rien 🙂 »

Je prends la feuille et la … HO MY GODE !!! 😯 1’56 !!! Près de 5 secondes en moins par rapport à mon meilleur temps de 2012 le tout en régul ! Mon dieu seigneur !!! Mais petit pincement au cœur, je vois les deux tours ou je me suis chier avec les rapports … les chronos s’amélioré tour par tour, sans mes deux tours d’erreurs j’étais en 1’55 …

Bon j’étais venu pour m’améliorer et passer en dessous des 2 minutes (même un 1.59″999 m’aurai suffit), je suis en 1’56, faut pas être trop gourmande, la progression a été plus importante que je ne l’imaginais, limite je regarde ma feuille des temps avec les larmes aux yeux : merci Résurrection pour cette course de folie ! 🙂

Remise des prix, nous entendront deux fois la Marseillaise grâce à mon pote Stéphane et sa première place en 750 !

Un merci tout particulier à Sébastien de Moto Etoile pour les réglages de Résurrection, à Mauro pour ses formidables conseils, à Olivier de BombastickS pour son soutien et à Résurrection elle même ! 🙂

Prochaine étape : d’autres réglages et aussi bosser les virages à droite qui sont ma bête noire. 🙂

0006

Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent, mes très nombreux donateurs particuliers, à mes fans qui me suivent sur Facebook, et surtout à mes nombreux sponsors qui font l’honneur de miser sur moi en cette saison 2014 : YAMAHA Moto Etoile – KO Racing Team – Entreprises CALMON – Elite Puissance – Elite Final – Elite Cadeaux – Elite Référencements  Communauté de l’Elite – REHM Race Days – Bombasticks  Pasti Délices – Spinning Race – Les Bon Plans d’Arnaud – Cosmos Barre – Pubomania – Lovely PTC – Snapshot – Le Royaume Du Tigre – L’Empire Du Tigre – Le petit monde d’Aurore Guégan

22 commentaires :

belotti nicolas29 juin 2014 at 10 h 45 minRépondre

super resumer et belle course merci bise

lafaucheuse29 juin 2014 at 10 h 55 minRépondre

Merci beaucoup Nicolas, cette course est vraiment un bon souvenir.

capsule29 juin 2014 at 11 h 19 minRépondre

commme quoi une petite coupure peu redonner de la patate pour la suite et de reposer un poignet bien fatigué….ne lache rien au plaisir de lire la suite….bise

lafaucheuse29 juin 2014 at 11 h 23 minRépondre

Merci Capsule c’est gentil, je ne pensais pas que 7 mois d’arrêt serait bénéfique, comme quoi. Bisous.

ludo29 juin 2014 at 11 h 38 minRépondre

CR tout simplement magique et agréable à lire félicitation pour tes résultats.

lafaucheuse29 juin 2014 at 11 h 39 minRépondre

Merci beaucoup Ludo pour ton message.

mrPOP29 juin 2014 at 12 h 28 minRépondre

j’aime beaucoup comment tu narre tes cr avec tes mots c’est toujours agréable à lire vivement le prochain
mrPOP

lafaucheuse29 juin 2014 at 12 h 48 minRépondre

Merci Mr POP pour ton message, effectivement j’écris toujours mes CR avec mon naturel légendaire. 😀

Céline29 juin 2014 at 13 h 44 minRépondre

Merci de nous faire partager tes sorties avec autant de passion. Bisous.

Céline

lafaucheuse29 juin 2014 at 13 h 51 minRépondre

Merci à toi pour ton message Céline c’est sympa, bisous.

fab29 juin 2014 at 13 h 47 minRépondre

tous d’abort felicitations et encore un CR où tu nous as emmenait avec toi .belle course dommage pour les 2 petites erreurs .mais bon le principale est fait descendre sous la barre des 2 minutes .j’espère avoir l’occase de te voir sur une course cette année je tais louper on salon mais parti remisse .encore bravo a toi et ne pas oublier le team 😉

lafaucheuse29 juin 2014 at 13 h 54 minRépondre

Merci Fab, ce sera avec plaisir en tout cas de te croiser sur une course ou même en dehors. Encore merci pour ton message et j’espère à très bientôt.

Olivier « BombastickS »29 juin 2014 at 14 h 12 minRépondre

Excellent CR et encore bravo pour tes chronos 😉

lafaucheuse29 juin 2014 at 14 h 15 minRépondre

Merci pour ton message et de m’avoir accompagnée ! 😀

Alain29 juin 2014 at 14 h 43 minRépondre

Pilote sans chichis, simple et exceptionnelle ! 🙂

lafaucheuse29 juin 2014 at 14 h 45 minRépondre

Merci infiniment Alain pour les compliments.

nadine29 juin 2014 at 15 h 53 minRépondre

bravo katy continue de nous faire rever

lafaucheuse29 juin 2014 at 16 h 19 minRépondre

Merci pour ton message Nadine.

Pat23 juillet 2014 at 19 h 10 minRépondre

Bravo Kathy belle course 🙂

lafaucheuse23 juillet 2014 at 19 h 54 minRépondre

Merci infiniment Pat c’est vraiment gentil.

Christophe24 juillet 2014 at 16 h 53 minRépondre

Bo résumé et belle course
Bisous

lafaucheuse24 juillet 2014 at 23 h 13 minRépondre

Merci Christophe pour ton message.

Pleins de gros bisous.

Menu