Catégorie archive :R1 2010

Bien mais peut mieux faire !

Bien mais peut mieux faire !

Jeudi 21 Aout 2014 : Après une longue route nous arrivons sur le fabuleux circuit Red Bull Ring (A1 Ring) en Autriche, le fait de retourner sur ce circuit que j’affectionne me mets plus de pression que les autres car j’ai des attentes plus élevées, forcément c’est mon circuit préféré … 🙂 Déjà du boulot…

Double Misano … et les plaquettes de freins !

Double Misano ... et les plaquettes de freins !

Vendredi 08 Aout 2014 : Arrivée sur le fabuleux circuit de Misano en Italie, sur les terres de Valentino Rossi et du regretté Marco Simoncelli, installation au même endroit que depuis 2013 … au bout de 1 heure (le temps de décharger beaucoup de matos), nous sommes priés de nous déplacer sur un autre parking,…

A la chasse aux chronos !

A la chasse aux chronos !

Jeudi 12 Juin 2014 : Début de la saison très tardive, après 7 mois sans toucher une poignée de gaz, ce n’est pas sans appréhension que je me dirige vers le circuit de Most, je ne sais pas à quoi m’attendre … Vendredi 13 Juin 2014 : Après une nuit ou je n’ai pas dormie…

Une première place bien méritée !

Une première place bien méritée !

Vendredi 30 Aout 2013 Arrivée un jour plus tard que d’habitude sur le circuit, en effet pour cette course, il n’y aura que 2 jours de courses au lieu de 3 … sur un circuit que je ne connais pas en plus … j’arrive donc la boule au ventre au fin fond de l’Autriche où…

Une course non … (Misano 2/2)

Une course non … (Misano 2/2)

Mardi 13 Aout 2013 Après une seule et unique petite journée de repos pour reprendre de mes émotions, je suis déjà sur place, avec un réveil, encore dans un four et encore avec du soleil (histoire de ne pas changer quoi !) 🙂 La veille, j’ai pris un « rendez vous VIP » du coatching quoi, avec…

Une course oui … (Misano 1/2)

Une course oui ... (Misano 1/2)

Jeudi 8 Aout 2013 Arrivée sur le circuit de Misano, comme l’an passé le temps est très lourd, voir même plus lourd ! Le ciel annonce d’un coté de la pluie, de l’autre du beau temps. Étant près de la mer le temps change assez vite. Il va falloir passer une bonne nuit, demain début…

Il va falloir serrer les dents …

Il va falloir serrer les dents ...

Jeudi 20 Juin 2013   Direction la République Tchèque, à nouveau, pour la 3ème course du championnat qui sera sur le circuit de Most. 250 km moins loin que Brno. Arrivée sur place à 18h15, il fait pas super beau … et il fait lourd ! Comme l’an dernier, nous aurons droit à un orage…

Un bon choix pour un nouveau podium !

Un bon choix pour un nouveau podium !

Jeudi 23 Mai 2013   Départ de la Haute Marne, avec une météo incertaine pour les jours à venir. Plus de 1000km avant d’arriver sur le gros et long circuit de Brno en République Tchèque. Nous arrivons à la nuit tombée, où le circuit nous accueille avec sa pancarte lumineuse … ouf … nous allons…

Fin de la saison prématurée …

Fin de la saison prématurée ...

Voici la 10ème et dernière course (qui aurait dut être l’avant dernière) mais qui suite à un souci mécanique s’arrêtera lors de la première journée des essais … après de très longues heures de routes (c’est un des circuits les plus loin de chez moi), nous voici arriver à Jerez en Espagne. Une nuit bien…

La malédiction du Mugello le retour !

La malédiction du Mugello le retour !

De retour de la 9ème course ou j’espèreais un léger mieux par rapport à la première course sur ce circuit … avec tous les déboires que j’avais eu. Mais c’était sans compté sur la météo … cette course sera un coup sec, un coup mouillé, un coup sec, un coup mouillé, donc changement de pneus…

Menu